Journal

Mark Padmore et Till Fellner interprètent La Belle Meunière - En attendant Beethoven


Tous ceux qui, depuis 2008, suivent l’intégrale des Sonates de Beethoven par Till Fellner ont en ligne de mire le récital du 4 décembre. Avec les Opus 109 à 111, il marque en effet l’achèvement d’un cycle passionnant qui aura permis de reprendre toute la mesure d’un artiste que la France avait un peu trop perdu de vue pendant un long moment. En dépit du temps qui passe, l’allure d’adolescent sérieux du pianiste autrichien demeure mais, on en a la preuve à chacune de ses apparitions, son jeu a profondément mûri et s’est libéré de l’ombre intimidante de celui qui a tant compté dans sa formation - Alfred Brendel - pour donner toute la mesure d’une riche personnalité.

Beethoven et Schubert constituent deux des principaux piliers du répertoire d’un artiste (1) que Paris aura l’occasion de retrouver avant le terme de son parcours beethovénien pour une Schöne Müllerin en compagnie de Mark Padmore. Epris de répertoire baroque, le ténor britannique fréquente aussi, avec assiduité et bonheur, le répertoire du lied, aux côtés pianistes tels que Paul Lewis ou Christian Zacharias en particulier. C’est avec beaucoup de curiosité que l’on découvrira, lundi prochain à Gaveau, le tandem que ce fin diseur et musicien forme avec le piano tout de poésie et de ferveur de Fellner.

Alain Cochard

(1) On n’oublie pas Mozart dont Fellner interprètera le 23e Concerto pour piano, le 15 janvier 2011 à Toulouse, avec l’Orchestre du Capitole et Tugan Sokhiev. Passionnante rencontre en perspective ! (www.onct.mairie-toulouse.fr )

Mark Padmore (ténor) et Till Fellner (piano)

Schubert : Die Schöne Müllerin

Lundi 15 novembre 2010 – 20h 30

Salle Gaveau

Till Fellner (piano)

Beethoven : Sonates nos 30 à 32

Samedi 4 décembre 2010 – 20h 30

Salle Gaveau

> Tarifs réduits à la Salle Gaveau

> Vous souhaitez répondre à l’auteur de cet article ?

> Lire les autres articles d'Alain Cochard

Photo : DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles