Journal

L’UCMF décerne ses prix – COSMA, DESPLAT ET SCHIFRIN couronnés

Ils ont enrichi nos vies de trésors inestimables que rien ne peut nous arracher : que seraient Le Grand Blond ou Rabbi Jacob sans Vladimir Cosma, infatigable rythmeur d’ébats et de gambades filmées, que seraient sans Alexandre Desplat, la grâce de The Queen, la finesse cruelle de La Jeune Fille à la Perle, la poésie torrentielle de The Tree of life, sans parler de l’inépuisable Lalo Schifrin (photo au c), qui a couvert plus de soixante années de cinéma de ses mélodies charmeuses ou frétillantes ? Incontournables.
Pour la 5e année, l’UCMF (Union des Compositeurs de Musique de Films) a donc décerné ses prix ce 17 juin et couronné ces trois formidables créateurs, en y ajoutant un Coup de cœur 2020 pour Christophe Barratier (photo à g.), réalisateur des Choristes (où brilla notamment la musique de Bruno Coulais) et Sam Bobino (photo à dr.), tous deux directeurs du Festival International du Cinéma et Musique de Film de la Baule, afin de saluer leur engagement envers cette musique majeure sur le mode mineur, car sans arrogance. Célébration en tout petit comité en raison de la crise actuelle, mais musique sans distanciation.
 
Jacqueline Thuilleux

Site de l’UCMF : www.ucmf.fr/
 
Prochain Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule, du 10 au 15 novembre 2020 // www.festival-labaule.com

Photo © Christophe Barratier, Lalo Schifrin & Sam Bobino en 2016 © DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles