Journal

La Clémence de Titus par Louis Langrée au TCE - Prometteuse affiche

DERNIERE MINUTE : On apprend que Elina Garanca, nouvellement maman, sera remplacée par la mezzo anglaise Alice Coote dans le rôle de Sextus et que Malin Christensson, bientôt maman, sera remplacée par la soprano italienne Rosa Feola dans le rôle de Servilia.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le moins scénique des opéras de Mozart ? C’est en partant de ce constat que le Théâtre des Champs-Elysées propose en version concert La Clemenza di Tito que la Grande Boutique a régulièrement affiché ces dernières saisons. On regrette certes que l’ouvrage échappe cette fois au théâtre, car contrairement à sa légende il s’incarne pleinement à la scène.
Mais on se consolera sans peine, car le théâtre sera bel et bien dans la baguette de Louis Langrée qui avoue une passion sans frein pour cette partition depuis très longtemps et devrait trouver dans le jeu acéré de la Deutsche Kammerphilharmonie de Brême un instrument aussi impeccable qu’implacable.

Et quelle distribution : la Vitelia de Malin Hartelius, surtout le Sextus d’Elina Garanca, Malin Christensson en Servilia, Michael Schade pour le plus élégant des Titus, cela ne se refuse pas. On entend déjà le cor de basset encorder le grand rondo de Vitelia « Non piu di fiori »…
Musique à mourir simplement, où l’on croirait déjà voir le romantisme de Weber.

Jean-Charles Hoffelé

Mozart : La Clemenza di Tito (version de concert)
25 février 2012 – 20h
Paris – Théâtre des Champs-Elysées

> Programme détaillé et réservations au Théâtre des Champs-Elysées

> Vous souhaitez répondre à l’auteur de cet article ?

> Lire les autres articles de Jean-Charles Hoffelé

Photo : DR
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles