Journal

Carte blanche à Jordan Costard à la Maison Heinrich Heine (26 nov.) – Du romantisme au XXe siècle

 
Le Festival de Colmar, en juillet dernier, nous avait offert l’occasion de saluer la remarquable prestation du violoncelliste Jordan Costard (photo à dr.) au côté de Gabriel Durliat dans des pages de Fauré et Rita Strohl.(1) Son archet racé et son sens du dialogue promettent de faire à nouveau merveille, le 26 novembre, lors d’un concert à la Maison Heinrich Heine de la Cité universitaire.
L’interprète y retrouvera la flûtiste Miglė Astrauskaitė et le pianiste Victor Métral dans un programme réunissant le Trio op. 49 de Mendelssohn et le Trio en sol majeur de Debussy – pièce de jeunesse (1880) de Claude-Achille. Ces deux ouvrages, initialement écrits pour violon, seront suivis d’une composition originale avec l’instrument à vent : le Trio pour flûte, violoncelle et piano op. 86 (1998) de Nikolai Kapustin (1937-2020). Un foisonnant ouvrage, rarement donné, qui permettra de découvrir une autre facette d’un auteur que l’on ne connaît souvent que par ses virtuosissimes réalisations pour piano. Une excellente façon d’occuper votre fin de week-end.

 
Alain Cochard
 

(1)  www.concertclassic.com/article/festival-international-de-colmar-2023-lheure-de-la-renaissance-compte-rendu

Dimanche 26 novembre 2023 
Maison de la Musique Heinrich Heine
Cité universitaire ( 27 C Boulevard Jourdan – 74014)
www.maison-heinrich-heine.org/culture/2023/novembre/carte-blanche-a-jordan-costard-cinq-siecles-de-musique-d-ensembles?lang=fr

Photo © DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles