Journal
Alexandre Kantorow, Ana María Patiño-Osorio et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg inaugurent les Concerts Classiques d'Epinal 2025 – Démarrage en beauté
      
      
Variations rococo et Concerto pour violon de Tchaïkovski, Concerto pour piano n° 3 de Prokofiev : avec des solistes nommés Aurélien Pascal, Liya Petrova et Alexandre Kantorow (photo), l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, conduit par Aziz Shokhakimov (directeur musical depuis 2021 et dont le contrat vient d’être renouvelé pour une durée de deux ans), fera une rentrée à haute teneur concertante le 2 octobre au PMC, ce dont nul ne saurait se plaindre compte tenu de l’identité des solistes. Un programme en grande partie russe complété par la Symphonie n° 2 de la Française Louise Farrenc, séduisante partition de 1845 qui promet de faire le bonheur de l’harmonie de l’OPS.

 
Une baguette remarquée
 
Ce concert de rentrée à Strasbourg n’est toutefois pas le premier de la phalange. Dès le 27 septembre, les musiciens alsaciens seront au rendez-vous à Thaon-les-Vosges pour l’ouverture des Concerts Classiques d’Epinal (une série lancée en 2007). À la Colombienne Ana María Patiño-Osorio (très remarquée l’an passé au Concours Malko de Copenhague) reviendra de diriger un concert réunissant l’Ouverture de Rosamunde de Schubert, la 2e Symphonie de Beethoven et le Concerto n° 3 de Prokofiev sous les doigts ... d’Alexandre Kantorow. Démarrage en beauté pour la saison vosgienne !
 
Alain Cochard
 

Orchestre philharmonique de Strasbourg, dir.  Ana María Patiño-Osorio /Alexandre Kantorow, piano
Œuvres de Schubert, Beethoven
27 septembre 2025 – 19h
Thaon-les-Vosges – Rotonde
www.concerts-classiques-epinal.com/saison-2025-2026/1-orchestre-philharmonique-strasbourg.php
Derniers articles
-   
    
  04 Novembre 2025Alain COCHARD
 -   
    
  04 Novembre 2025Laurent BURY
 -   
    
  03 Novembre 2025Alain COCHARD
 







