Videos

  • "Addio del passato", extrait de la Traviata de Verdi par la soprano Sud-Africaine Pretty Yende à l'Opéra Garnier. Du 12 septembre au 16 octobre 2019.
    Orchestre et Chœurs de l'Opéra national de Paris
    Direction musicale de Michele Mariotti / Carlo Montanaro
    Mise en scène de Simon Stone
     
     
    18 Octobre 2019
  • le Festival Castell de Peralada présente une nouvelle production en propre, Traviata de Verdi, une fois encore avec Paco Azorín comme directeur et responsable de l’espace scénique. Après le succès obtenu en 2015 avec Otello de Verdi – production récompensée comme meilleure production de l’année dans les Prix Lyriques Campoamor.
    08 Juillet 2019
  • En répétition, Ramón Vargas (Gustavo III) et Franco Vassallo (Comte Anckarström) nous présentent Un ballo in maschera de Giuseppe Verdi.
    Giuseppe Verdi, un habitué de la scène genevoise, viendra conclure la saison lyrique 18-19, avec un ouvrage directement inspiré par l’assassinat de Gustave III, roi de Suède, au cours d’un bal masqué en 1792. Seule la ténacité de Verdi permit à l’œuvre de voir le jour après avoir été censurée et réécrite maintes fois. Un opéra qui oscille entre gaieté et désespoir, entre passion et drame.
    Du 4 au 22 juin 2019 au Grand Théâtre de Genève
    04 Juin 2019
  • Kazuki YAMADA, direction, Maxim VENGEROV, violon
    Verdi, ouverture de la Force du Destin
    Chostakovitch, Concerto pour violon n°1
    Beethoven, Symphonie n°5
    Vendredi 21 septembre 2018
    10 Septembre 2018
  • Interview de Jonathan Fournel, piano, Révélation Classique de l'Adami 2017.
    Né en 1993, Jonathan débute ses études au Conservatoire de Sarreguemines puis au Conservatoire de Strasbourg. Après avoir intégré en 2006 la classe de R. Léonardy à la Musikhochschule de Saarbrücken, il est admis en 2009 au CNSM de Paris et étudie avec B. Rigutto, B. Engerer, C. Désert, et M. Dalberto. Il ressort avec un Master en 2014 et un DAI deux ans plus tard. Actuellement, il se perfectionne auprès de L. Lortie et A. Kouyoumdjian à la Chapelle Reine Élisabeth tout en continuant à se faire accompagner par Gi-sèle Magnan. Depuis 2013, il a remporté les 2nd prix au Concours Pozzoli et Kutti, puis les 1ers prix au Con-cours Viotti de Vercelli et au Concours International d’Écosse. Il est sollicité par plusieurs grandes pro-grammations et a eu l’occasion de se produire avec l’O.N. de Lorraine, le RTO de Zagreb, le Zilina CO, le Jiangsu SO, le Dubrovnik SO, ou encore le RSNO sous la direction de J. Mercier, P. Oundjian, É. Ledenhandler, N. Giuliani, F. Tao, J-F Verdier, et M. Tarbuk.
     
    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
    16 Janvier 2018
  • Le Trouvère de Verdi à la Bastille - air d’Il balen del suo sorriso par Ludovic Tézier
    Nouvelle production mise en scène d'Alex Ollé. Direction musicale : Daniele Callegari. Avec (en alternance) Ludovic Tezier/Vitaliy Bilyy, Anna Netrebko/Hui He, Ekaterina Semenchuk/Ekaterina Gubanova, Marcelo Alvarez, Roberto Tagliavini/Liang Li, Marion Lebègue, Oleksiy Palchykov, Constantin Ghircau, Cyrille Lovighi. L'Orchestre et Choeurs de l'Opéra national de Paris.
    Représentations du 31 janvier 2016 au 6 mars 2016.

    Voir l'air d’amor Sull’Ali rosee du Trouvère par Anna Netrebko à la Bastille

    Lire le compte-rendu

     

    02 Février 2016

Pages