Interview de Jonathan Fournel, piano

Interview de Jonathan Fournel, piano, Révélation Classique de l'Adami 2017.
Né en 1993, Jonathan débute ses études au Conservatoire de Sarreguemines puis au Conservatoire de Strasbourg. Après avoir intégré en 2006 la classe de R. Léonardy à la Musikhochschule de Saarbrücken, il est admis en 2009 au CNSM de Paris et étudie avec B. Rigutto, B. Engerer, C. Désert, et M. Dalberto. Il ressort avec un Master en 2014 et un DAI deux ans plus tard. Actuellement, il se perfectionne auprès de L. Lortie et A. Kouyoumdjian à la Chapelle Reine Élisabeth tout en continuant à se faire accompagner par Gi-sèle Magnan. Depuis 2013, il a remporté les 2nd prix au Concours Pozzoli et Kutti, puis les 1ers prix au Con-cours Viotti de Vercelli et au Concours International d’Écosse. Il est sollicité par plusieurs grandes pro-grammations et a eu l’occasion de se produire avec l’O.N. de Lorraine, le RTO de Zagreb, le Zilina CO, le Jiangsu SO, le Dubrovnik SO, ou encore le RSNO sous la direction de J. Mercier, P. Oundjian, É. Ledenhandler, N. Giuliani, F. Tao, J-F Verdier, et M. Tarbuk.
 
Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Avec ses 40 concerts et spectacles du 25 août au 7 octobre dans la plus grande abbaye cistercienne d'Ile-de-France, le Festival de Royaumont vous invite à porter un autre regard sur la musique et la danse. Des polyphonies anciennes aux œuvres contemporaines, de la recherche chorégraphique aux rencontres transculturelles, venez découvrir les programmes de répertoire et de création développés toute l'année dans ce Centre international pour les artistes de la musique et de la danse.

    Découvrez l'intégralité de la programmation en ligne : festival18.royaumont.com

  • ARCHIVE VIDEO CONCERTCLASSIC
     
    Interview de Danielle de Niese, réalisée au Théâtre des Champs Elysées le 9 juin 2010. Elle nous parle de son parcours personnel, de ses débuts et de son attachement pour Mozart.
  • ARCHIVE VIDEO CONCERTCLASSIC
     
    Splendeur de l'opéra français de Lully à Rameau au Manège de la Grande Ecurie de Versailles le vendredi 25 septembre 2009, par le Boston Early Music Festival Orchestra. Avec Carolyn Sampson (chant). Direction de Paul O'Dett et Stephen Stubbs. Premier violon : Robert Mealy.
    Concert programmé par le CMBV.