Videos

  • Um, d'après le Bardo Thödol (Livre des morts tibétain).
    Concert intégral enregistré au Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP) en novembre 2016.
    Ars Nova, Neue Vocalsolisten, Philippe Nahon, direction artistique, Gilbert Nouno, réalisation informatique musicale Ircam, Jérôme Deschamps, création lumières.
    07 Novembre 2019
  • Ars Nova, une histoire unique. Fondé en 1963 par Marius Constant, Ars Nova est le plus ancien ensemble français consacré à la création musicale encore en activité. Aujourd'hui placé sous la direction musicale de Philippe Nahon, l’ensemble est considéré comme un des plus ardents défenseurs du pluralisme esthétique dans la création musicale contemporaine. C’est donc dans un véritable foisonnement musical que se sont construites plus de 50 saisons de concerts, nourries de la rencontre entre les arts et de la volonté d’expérimenter de nouvelles formes de concerts.

    31 Janvier 2017
  • Ars Nova, un ensemble au service de la création et la transmission. Au travers d’une politique de commandes audacieuse, l’ensemble Ars Nova privilégie les collaborations étroites et de long terme avec des compositeurs d’esthétiques très diverses. Tout au long de l’année, il met en place autour de ses spectacles, des activités de sensibilisation et des ateliers pédagogiques afin de faciliter la rencontre entre le public et les œuvres d’aujourd’hui.

    31 Janvier 2017
  • Ars Nova et la Nouvelle Aquitaine. Acteur artistique et économique incontournable de la Nouvelle-Aquitaine, Ars Nova répond au défi de la réforme territoriale, dynamisant l’offre culturelle en Région et tissant un lien direct et privilégié avec la globalité des acteurs du secteur et des publics. L'ensemble est ainsi prêt à véhiculer un ADN régional, en Région comme en France et à l’international, en endossant le rôle d’ambassadeur de la vitalité et de l’ambition de la Nouvelle-Aquitaine.

    31 Janvier 2017
  • Traversées, composée de deux oeuvres, Traverser de Zad Moultaka et Paysages composés de Grégoire Lorieux et de Roque Rivas.
    La première est inspirée d'un texte du poète Adonis et fait écho aux événements qui ont lieu actuellement au Moyen Orient.
    Avec l’Ensemble Mezwej et Amel Brahim-Djelloul (soprano).
    Le second est l’aboutissement d’un travail mené avec trois lycées franciliens. Collectant les sons les plus divers, les élèves offrent au compositeur un matériau insolite pour la construction d’un étonnant paysage instrumental et urbain.
    Avec Ars Nova Ensemble Instrumental dirigé par Philippe Nahon et Alice Ferré (création vidéo).
    Reportage réalisé à l’Auditorium Jean-Pierre Miquel (Vincennes) le 10 octobre 2015 dans le cadre du Festival d’Ile de France 

    27 Octobre 2015