Videos

  • Une 7e édition placée sous le signe du rire et de la gaieté ! Bien sûr, Offenbach sera de la partie, mais il ne viendra pas tout seul ;-)
    Maître Péronilla, Mam'zelle Nitouche, Duos pour violoncelles, Les Fleurs du mâle, Sacré & profane, Offenbach colorature, Madame Favart, Lecocq & Barbier, Berlioz & Martini, Jacques Offenbach, Musicien européen.
    Du 1er au 30 juin 2019
    20 Mai 2019
  • Du 1er au 29 juin le Palazzetto Bru Zane est de retour sur Paris pour la 6e édition de son festival ! Rejoignez-nous pour LE rendez-vous de la musique romantique française dans 6 salles parisiennes : Théâtre des Bouffes du Nord, Opéra Comique, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Auditorium de radio France, Athénée Théâtre Louis-Jouvet 
    Infos et réservations > parisfestival.bru-zane.com
     
     
     
    28 Mai 2018
  • Partez à la redécouverte de la musique romantique française avec le Festival Palazzetto Bru Zane à Paris. Retrouvez Emmanuelle Bertrand, François-Frédéric Guy, le Quatuor Diotima ou Emmanuel Ceysson pour six concerts au Théâtre des Bouffes du Nord où alterneront musique de chambre, opérette et récital de harpe. A l’Opéra royal de Versailles, un surprenant opéra de Méhul, Uthal, en compagnie de Christophe Rousset et des Talens lyriques. Festival Palazzetto Bru Zane à Paris, du 29 mai au 5 juin. Informations sur bru-zane.com.

    En coréalisation avec le Théâtre des Bouffes du Nord et Château de Versailles Spectacles

    du 29 mai au 5 juin 2015
    Théâtre des Bouffes du Nord - Paris
    Opéra royal de Versailles - Paris

     

    19 Mai 2015
  • Little Girl Blue, "from Nina Simone, Sonia Wieder-Atherton au Festival d'Ile-de-France.
    Comment s’étonner de la rencontre entre Nina Simone et Sonia Wieder-Atherton, alors qu’au-delà des apparences, elles ont tant en commun ? L’une et l’autre, par nécessité, par goût, franchissent les tabous des genres et des répertoires. L’une et l’autre, body and soul, se donnent entièrement à la musique, capables de voluptueuses douceurs, d’explosions, de silences abyssaux toujours parfaitement maîtrisés. L’une et l’autre, passionnément unies à leur instrument.
    Avec Sonia Wieder Atherton (violoncelle), Bruno Fontaine (piano) et Laurent Kraif (percussions).
    Reportage réalisé au Théâtre des Bouffes du Nord (75), le 29 septembre 2014 dans le cadre du Festival d'Ile de France.
    Plus d'infos : www.festival-idf.fr
    14 Octobre 2014
  • Le Concours International de piano d'Orléans au Théâtre des Bouffes du Nord. Rencontre avec György Kurtág et les lauréats 2013 du concours Brin d'herbe qui ont interprétés chacun une oeuvre du compositeur.
    Concert du soir avec les lauréats de l'édition 2014, Imri Talgam (1ère prix), Aline Piboule (2ème prix) et Kathrin Isabelle Klein (3ème prix). Création de Lichen de Jérôme Combier avec l'Ensemble Cairn.
    Reportage réalisé le 24 mars 2014.
    Plus d'information sur www.oci-piano.com
    30 Juin 2014
  • Festival Palazzetto Bru Zane au Théâtre des Bouffes du Nord, du 14 au 19 juin 2014.
    Un voyage au coeur de la musique romantique en 6 concerts.
    Nicolas Dautricourt, Dana Ciocarlie, Jean-Efflam Bavouzet, Philippe Bernold, Olivier Doise, Philippe Berrod, Julien Hardy, Hervé Joulain, François Salque, Xavier Phillips. Trio Wanderer, Violoncelle en Ensemble, Quatuor Mosaïques, les Solistes du Cercle de l’Harmonie.
    Le Saphir de Félicien David. Oeuvres de Reicha, Jadin, Saint-Saëns, Ravel, Pierné, Offenbach, de La Tombelle, Ollone, Canteloube, Chausson, Frank, Ysaÿe, Beethoven, Magnard.
    Plus d’infos sur bru-zane.com et sur bouffesdunord.com.
    02 Juin 2014
  • Etheric blueprint trilogy de Misato Mochizuki.
    Nieuw Ensemble, Mayumi Miyata (Sho / Orgue à bouche), Jürgen Hempel (direction), Jean Kalman (lumière)
    Reportage réalisé en octobre 2010 au Théâtre des Bouffes du Nord.
    11 Mars 2014
  • The Second Woman (création) au Théâtre des Bouffes du Nord.
    Mise en scène de Guillaume Vincent. Musique de Frédéric Verrières. Livret de Bastien Gallet. Avec l'Ensemble Court-Circuit. 
    Reportage réalisé en avril 2011.
    10 Octobre 2013