"On aura tout vu !" - Une nuit au café-concert - teaser

Œuvres d’Aristide Bruant, Yvette Guilbert, Vincent Scotto, Hervé, Charles Borel-Clerc, Érik Satie et bien d’autres.

Flannan Obé - conception et mise en scène
Pierre Lebon - collaboration artistique, création décors et costumes 
Ingrid Chevalier - lumières

Avec Marie Gautrot, Flannan Obé, Pierre Lebon et Delphine Dussaux.

C’est à la redécouverte du monde foisonnant d’inventivité du café-concert que nous invitent Flannan Obé et les joyeux compères rassemblés autour de lui. En portant un regard parfois décalé mais toujours sensible et respectueux sur ce répertoire trop peu joué, les quatre artistes rappellent la permanence des préoccupations humaines, entre revendications politiques, désir d’amour charnel ou tout simplement besoin d’émerveillement et d’évasion. Ils ressuscitent ainsi, le temps d’une soirée, l’esprit des célébrités d’alors. Un spectacle tout public où mots et musiques s’entrechoquent gaiement ! 

 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Interview de Guilhem Fabre, pianiste et fondateur d'uNopia, qui s’est fixé pour mission depuis 2014 de faire découvrir et aimer la musique dite « classique » à des publics éloignés voire écartés des grandes salles de concerts.

    Tournée uNopia (France) :
    Du 06 juin au 15 octobre 2026

    Prochains concerts de Guihlem Fabre :

    Du 29 mai au 05 juin 2026
    Théâtre du Châtelet
    La Bal(l)ade de Nijinski d’Olivier Py

    Du 04 au 25 juillet 2026
    Festival d’Avignon
    - Vieilles chansons maléfiques de Jon Marans par Thomas Joussier au Théâtre du chien qui fume
    - Le rappel des oiseaux avec Mathieu Ganio à l’Espace Roseau Teinturier

    > Plus d'infos sur guilhemfabre.com

  • "Si j'étais compositrice, j'aimerais composer comme Schumann."

    Ester De Stefano, Italo-allemande, lauréate de l’Artist Diploma 2025 de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot au Festival l'Esprit du Piano 2026 (Bordeaux) pour un concert Chopin, Scriabine, Ravel et Albeniz.

    Questions posées :
    - Votre premier souvenir lié au piano ?
    - De quel compositeur vous sentez-vous le plus proche ?
    - Qu'est-ce qu'évoque pour vous le Festival l'Esprit du Piano ?
    - La prochaine partition que vous rêveriez de jouer ?
    - Une œuvre méconnue à découvrir absolument ?

  •  
    Ester De Stefano, Italo-allemande, lauréate de l’Artist Diploma 2025 de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, en répétition au Festival l'Esprit du Piano 2026 (Bordeaux) pour un concert Chopin, Scriabine, Ravel et Albeniz.
     
    Elle interprète Rumores de la caleta d'Albeniz.
     
    Théâtre Femina le 5 mai 2026