"On aura tout vu !" - Une nuit au café-concert - teaser

Œuvres d’Aristide Bruant, Yvette Guilbert, Vincent Scotto, Hervé, Charles Borel-Clerc, Érik Satie et bien d’autres.

Flannan Obé - conception et mise en scène
Pierre Lebon - collaboration artistique, création décors et costumes 
Ingrid Chevalier - lumières

Avec Marie Gautrot, Flannan Obé, Pierre Lebon et Delphine Dussaux.

C’est à la redécouverte du monde foisonnant d’inventivité du café-concert que nous invitent Flannan Obé et les joyeux compères rassemblés autour de lui. En portant un regard parfois décalé mais toujours sensible et respectueux sur ce répertoire trop peu joué, les quatre artistes rappellent la permanence des préoccupations humaines, entre revendications politiques, désir d’amour charnel ou tout simplement besoin d’émerveillement et d’évasion. Ils ressuscitent ainsi, le temps d’une soirée, l’esprit des célébrités d’alors. Un spectacle tout public où mots et musiques s’entrechoquent gaiement ! 

 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Nouvelle production avec : Henrik Nánási (direction musicale), Krzysztof Warlikowski (mise en scène), Véronique Gens, Niamh O’Sullivan, Regula Mühlemann, Peter Rose, Jean-Sébastien Bou, Eléonore Pancrazi, Kresimir Spicer, Francesco Demuro, Laurène Paterno, Florent Karrer, François Piolino, Yoann Le Lan.

    Orcherstre National de France, Chœur Unikanti, Maîtrise des Hauts-de-Seine

    Du 21 mai au 5 juin 2025

  • Le Chevalier à la rose de Richard Strauss au Théâtre des Champs-Elysées, extrait de "Di rigori armato il seno" par Francesco Demuro, un chanteur italien.

    Nouvelle production. Henrik Nánási, direction musicale. Krzysztof Warlikowski, mise en scène.

    Du 21 mai au 5 juin 2025

    > Voir l'interview de Niamh O’Sullivan, Octavian > Voir l'interview de Henrik Nánási > Plus d'informations

    > Les prochains opéras de Richard Strauss  

  • Julie Roset et l'ensemble La Néréide - qu'elle a co-fondé avec Camille Allérat et Ana Vieira Leite - en concert et en résidence au Festival de Saint-Denis.

    Concert de la Néréide le 25 mai à la Légion d'honneur dans un programme "le Cœur et la raison" - autour de la musique composée au début du XVIIIe siècle pour l’usage des institutions de jeunes filles. Julie Roset sera également soliste dans la Passion selon Saint-Jean de JS Bach le 12 juin dans la Basilique.

    Questions posées :

    - Qu'est-ce que La Néréide ? - La Passion selon Saint Jean versus la Passion selon Saint Matthieu ? - Est-ce particulier de chanter dans la Basilique de Saint-Denis ? - Pouvez-vous nous parler de votre résidence au Festival de Saint-Denis ? - C'est important pour vous de partager la musique classique ?

    > Plus d'infos

    > Les prochains concerts de musique vocale en Ile-de-France