Videos

  • Les orchestres français ont scandaleusement négligé l’an dernier le 150e anniversaire de la naissance d’un de nos plus grands symphonistes, Albert Roussel. Il s’est heureusement trouvé quelques rares exceptions, parmi lesquelles l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France qui, sous la baguette David Molard-Soriano, interprétait le Festin de l’araignée, le 25 octobre 2019 au CRR de Paris, au cours d’un concert comprenant en outre l’intégralité de l’Oiseau de feu de Stravinski, dans une interprétation pas moins remarquable de vie et d’engagement (disponible sur la filmothèque de l’OJIF)

    Site de l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France

     

    19 Mai 2020
  • Directeur musical de l’Orchestre Français des Jeunes d’Île-de-France, David Molard-Soriano, à chaque programme, confronte ses instrumentistes aux partitions les plus exigeantes et formatrices. Le 24 octobre 2018, salle de l’Unesco à Paris, il les dirigeait dans La Mer de Claude Debussy. Une vision pleine de souffle et de sensualité – hautement recommandée à l’heure du déconfinement !   

    Site de l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France

     

    19 Mai 2020
  • Extrait de George Balanchine à l'Opéra Bastille.
    Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet, l'Orchestre de l’Opéra national de Paris.
    Opéra Bastille.
    Musique de Jean-Sébastien Bach, Piotr Ilyitch Tchaikovski et Paul Hindemith.

     

    18 Février 2020
  • Lancé en 2016 par un collectif de jeunes, l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France est un tremplin pour les jeunes musiciens professionnels. Placé sous la direction de David Molard Soriano, l’OJIF se donne pour mission de proposer aux jeunes, à la charnière de leurs études et de leur carrière, les conditions professionnelles exigeantes qu’ils rencontreront bientôt : quelques répétitions seulement, encadrées par des musiciens titulaires des plus grandes phalanges, des programmes ambitieux, des solistes renommés... Tous les concerts ont été filmés : l’Oiseau de feu (en version intégrale), la Symphonien°3 de Saint-Saëns avec Thomas Ospital à Saint-Eustache, le Concerto n°2 de Chopin avec Nathanaël Gouin, entre autres. Actuellement dans la fosse du Théâtre des Champs-Elysées pour l’opéra participatif Les Petites Noces d’après Mozart, l’OJIF revient les 18 et 19 avril à Paris pour une mise en perspective du Requiem de Mozart.

    > Plus d'infos

     

    03 Février 2020
  • "Addio del passato", extrait de la Traviata de Verdi par la soprano Sud-Africaine Pretty Yende à l'Opéra Garnier. Du 12 septembre au 16 octobre 2019.
    Orchestre et Chœurs de l'Opéra national de Paris
    Direction musicale de Michele Mariotti / Carlo Montanaro
    Mise en scène de Simon Stone
     
     
    18 Octobre 2019
  • Marion Ralincourt, flûte solo des Siècles nous parle de son instrument d'époque, utilisé pour l'interprétation des œuvres de Berlioz !

    Plus d'infos sur Les Siècles

    Vidéo réalisée par 3foisC

    29 Avril 2019
  • Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth

    Interprétation sur les instruments français, allemands et autrichiens de 1900

    © MMXVIII – GINGERLEMON / EUROMEDIA / LES SIECLES

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

     

    05 Mars 2019
  • Sabine Devieilhe avec l'Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth à la Philharmonie de Paris
    interprète :

    Ambroise Thomas, Léo Delibes, Hector Berlioz, Ambroise Thomas, Maurice Delage, Igor Stravinski, Camille Saint-Saëns, André Messager, Léo Delibes

    Concert enregistré à la Philharmonie de Paris en novembre 2017

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

     

    05 Mars 2019
  • Stéphane Morvan, cor anglais des Siècles nous parle de son instrument d'époque, utilisé pour l'interprétation des œuvres de Berlioz !
    18 Février 2019
  • Nouvelle production de l'Opéra National de Paris, Il Primo Omicidio s'inspire du mythe d'Abel et Caïn. René Jacobs (direction musicale), Romeo Castellucci (mise en scène), Kristina Hammarström (Caïn), Olivia Vermeulen (Abel), Birgitte Christensen (Eve), Thomas Walker (Adam), Benno Schachtner (voix de Dieu), Robert Gleadow (voix de Lucifer), B'Rock Orchestra. Du 26 janvier au 23 février 2019.

    22 Janvier 2019
  • Rémi Gormand, corniste des Siècles nous parle de son instrument d'époque, utilisé pour l'interprétation des œuvres de Berlioz !
     
     
     
     
    22 Janvier 2019
  • Camille Saint Saëns, Suite algérienne par l'Orchestre Sorbonne Universités. Concert donné le 16 mars 2018 dans le cadre du programme "Au croisement des cultures" au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.
    Orchestre Sorbonne Université
    Li Jian, direction
     
    Réalisation : Concertclassic.com
    Prise de son : Dodécaphone
    Production : Chœur & Orchestre Sorbonne Université
    31 Août 2018

Pages