Videos

  • "Addio del passato", extrait de la Traviata de Verdi par la soprano Sud-Africaine Pretty Yende à l'Opéra Garnier. Du 12 septembre au 16 octobre 2019.
    Orchestre et Chœurs de l'Opéra national de Paris
    Direction musicale de Michele Mariotti / Carlo Montanaro
    Mise en scène de Simon Stone
     
     
    18 Octobre 2019
  • Nouvelle production de l'Opéra National de Paris, Il Primo Omicidio s'inspire du mythe d'Abel et Caïn. René Jacobs (direction musicale), Romeo Castellucci (mise en scène), Kristina Hammarström (Caïn), Olivia Vermeulen (Abel), Birgitte Christensen (Eve), Thomas Walker (Adam), Benno Schachtner (voix de Dieu), Robert Gleadow (voix de Lucifer), B'Rock Orchestra. Du 26 janvier au 23 février 2019.

    22 Janvier 2019
  • Stéphane Lissner, directeur de l'Opéra national de Paris - Interview
    Bilan de la saison 2015/2016, présentation de la saison 2016/2017, travail avec Philippe Jordan, l'après Benjamin Millepied ou la 3ème scène, autant de questions auxquelles le directeur de l'Opéra national de Paris a accepté de répondre à Concertclassic.com.
    Interview réalisée le 10 février 2016 à l'Opéra Garnier.

    Plus d'infos sur www.operadeparis.fr

     

    12 Février 2016
  • Catherine Trottmann, mezzo-soprano, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Diplômée du CNSMDP en 2014, Catherine Trottmann est très tôt remarquée pour la richesse de son timbre et son investissement scénique. 
    Elle remporte le premier prix au concours de l’UPMDF en 2011, ainsi que le prix des Amitiés lyriques. Sa personnalité dramatique la porte surtout vers l’opéra, et elle a notamment interprété le rôle-titre de L'Enfant et les sortilèges de Ravel, Siebel dans Faust de Gounod, Ramiro dans La Finta Giardiniera de Mozart, Zweite Knabe dans Die Zauberflöte, Das Stubenmädchen dans Reigen de Boesmans, ainsi que Hänsel, dans Hänsel und Gretel de Humperdinck à l’opéra de Metz. 
    Elle s’est produite à l'Opéra de Lausanne, au Grand Théâtre de Genève, à l'Opéra de Lille, au Théâtre du Châtelet, au Palais Garnier.
    Membre de la troupe du Wiener Staatsoper pour la saison 2014/2015,  elle chante notamment les rôles de Flora dans Traviata et Erster Knappe dans Parsifal.

    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    ​Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir l'air d’Urbain des Huguenots de Meyerbeer par  Catherine Trottmann
    Voir l'air de Sesto de la Clemence de Titus de Mozart par Catherine Trottmann

    18 Janvier 2016
  • Hänsel et Gretel, opéra d'Engelbert Humperdinck à l'Opéra Garnier, du 20 novembre au 18 décembre 2014.
    Direction musicale : Claus Peter Flor. Mise en scène : Mariame Clément. Distribution : Jochen Schmeckenbecher (Peter), Irmgard Vilsmaier (Gertrud), Daniela Sindram (Hänsel), Anne-Catherine Gillet (Gretel), Anja Silja (Die Knusperhexe), Elodie Hache (Sandmännchen), Olga Seliverstova (Taumännchen).
    Avec l'Orchestre de l'Opéra national de Paris et la Maîtrise des Hauts-de-Seine / Choeur d’Enfants de l’Opéra national de Paris.
    Reportage réalisé en Avril 2013.
    04 Novembre 2014
  • Casse-Noisette chorégraphié par Rudolf Noureev à l'Opéra Garnier en 2012.
    Ballet en deux actes. Sujet de Marius Petipa d’après un conte d’E.T.A. Hoffmann Adapté par Alexandre Dumas. Musique de Tchaikovski. Décors et costumes Nicholas Georgiadis.
    Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet 
    Orchestre de l’Opéra national de Paris.
    28 Janvier 2014
  • Le Cid de Jules Massenet à l'Opéra de Marseille, repris à l'Opéra Garnier. Direction musicale de Jacques Lacombe. Mise en scène de Charles Roubaud. Costumes de Katia Duflot.
    Avec Roberto Alagna (Rodrigue), Béatrice Uria-Monzon (Chimène), Kimy Mc Laren (L'Infante), Francesco Ellero D'Artegna (Don Diègue). 
    Reportage réalisé en juin 2011
    Opéra Garnier de Paris du 27 mars au 21 avril 2015 dans une distribution remaniée : Michel Plasson (direction musicale), Sonia Ganassi (Chimène), Annick Massis (L'Infante), Paul Gay (Don Diègue), Orchestre et Choeurs de l'Opéra national de Paris.
    10 Octobre 2013
  • Alceste de Christoph Willibald Gluck à l'Opéra Garnier, du jeudi 12 septembre au lundi 13 octobre 2013. 
    Direction musicale : Mark Minkowski.
    Mise en scène : Olivier Py.
    Distribution : Sophie Koch (Alceste), Yann Beuron (Admète), Jean-François Lepointe (le Grand Prêtre d'Apollon).
    20 Septembre 2013