Videos

  • Interview d'Enguerrand de Hys, ténor, révélation classique de l'Adami. Il débute le chant au Conservatoire de Toulouse et intègre, après avoir obtenu un Prix de Chant mention Très Bien, le Conservatoire National Supérieur de Paris dont il est diplômé en juin 2014. Il a gagné en 2011, le 2eme Prix du Concours international de la Mélodie française de Toulouse. Sur scène, il a chanté Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart du Théâtre de Bastia dans une mise en scène de Vincent Vittoz en septembre 2012. L’année suivante, il a le rôle du Jeune Homme dans Reigen de Philippe Boesmans, sous la direction de Tito Ceccherini et Pedrillo dans l’Enlèvement au Sérail avec l’orchestre d’Avignon.
     
    En 2014, il incarne Mitridate dans Mitridate Rè di Ponto de Mozart sous la direction David Reiland et le Gondolier dans Otello de Rossini avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Elysées et au Festival de Pentecôte de Salzbourg. Dans ses projets on notera Ubaldo dans Armida de Haydn avec le Cercle de l’Harmonie, mise en scène Mariame Clement ; Alessandro dans Il ré pastore de Mozart avec l’Ensemble Matheus en décembre et Arturo dans Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Limoges en 2015.
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    Voir l'air de Griolet « Un tailleur amoureux » de La Fille du Tambour Major d'Offenbach par Enguerrand de Hys

    Voir l'air de Don Ottavio « Il mio tesoro » de Don Giovanni de Mozart par Enguerrand de Hys

     

    05 Janvier 2015
  • Interview de Jean-Christophe Spinosi - 3ème partie - Après Rossini et son CD "Miroirs", Jean-Christophe Spinosi nous parle de son expérience des concerts, de la direction de l'Ensemble Matheus, de Jérôme Pernoo, de Cecilia Bartoli.
    Interview réalisée en décembre 2013.
    Plus d'infos sur Jean-Christophe Spinosi
     
    10 Février 2014
  • Interview du chef d'orchestre Jean-Christophe Spinosi à l'occasion de la sortie de son CD "Miroirs".
    Cd consacré à Barber, Johann Christoph Bach, Chostakovitch, Bacri, Jean-Sebastien Bach.
    Plus d'infos sur : www.universalclassics.fr/miroirs/
     
    03 Février 2014
  • L'année 2014 est sous le signe du compositeur Rossini pour le chef d'orchestre Jean-Christophe Spinosi avec quatre opéras dirigés en France et à l'étranger.
    La Pietra del Paragone au Théâtre du Châtelet, Otello au Théâtre des Champs-Elysées avec Cecilia Bartoli, la Cenerentola à Salzbourg et l'Italienne à Alger à Dortmund également avec Cecilia Bartoli.
    Plus d'infos sur Jean-Christophe Spinosi

    21 Janvier 2014
  • Orlando furioso d'Antonio Vivaldi au Théâtre des Champs-Elysées. L'Ensemble  Matheus est dirigé par Jean-Christophe Spinosi. Mise en scène, Pierre Audi.
    Avec Marie-Nicole Lemieux (Orlando), Jennifer Larmore (Alcina), Veronica Cangemi (Angelica), Philippe Jaroussky (Ruggiero).
    Reportage réalisé en mars 2011.
    14 Octobre 2013