Robert le Cochon et les kidnappeurs de Marc-Olivier Dupin à l'Opéra Comique

Robert le Cochon et les kidnappeurs, opéra-comique pour les familles de Marc-Olivier Dupin sur un livret d'Ivan Grinberg. Création mondiale les 13, 14 juin à 20h et le 15 juin à 15h.
Direction musicale : Marc-Olivier Dupin. Mise en scène : Ivan Grinberg. Scénographie et costumes : Paul Cox.
Avec Marc Mauillon : Robert le cochon / Louyaplu : le tueur de loups, Paul-Alexandre Dubois : Mercibocou le loup, Donatienne Michel-Dansac : Nouille la grenouille / la Lune. Damien Bouvet : Vieux Hibou / Ferdinand, gardien muet du dépotoir, Edwige Bourdy : Trashella, propriétaire du dépotoir. Avec l'Orchestre Poitou-Charentes.
Plus d'infos sur www.opera-comique.com
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  •  
    En coulisses
     
    Jérôme Correas
    et Les Paladins
    enregistrent
    avec Karine Deshayes
     
    À suivre...
  • La mise en scène de Carmen, créée en 1875 à l'Opéra Comique a ensuite circulé dans la monde entier avant de laisser place à des lectures plus contemporaine. 
    Mais alors, comment reconstruire la scénographie historique, telle qu'elle fut découverte à Paris, New-York, Vienne, Bruxelles, Stockholm..? 
    La réponse en vidéo grâce au PBZ (Palazzetto Bru Zane).
     

  • La Villa Viardot à Bougival, du nom de la cantatrice et grande intellectuelle du XIXe siècle, Pauline Viardot, vient enfin d'être restaurée.

    L'Association des Amis de Georges Bizet va faire revivre l'esprit des salons de la villa que tous les grands musiciens et intellectuels de l'époque fréquentèrent, à l'occasion de plusieurs week-ends "festivals". Dès octobre 2023 (les 20, 21, 22), un festival aura lieu dans l'écrin intimiste de la villa.

    Plus d'infos : lesamisdebizet.com

    Réalisation 3foisC