Jean Rondeau - un portrait

Claveciniste, pianiste de jazz, Jean Rondeau a également étudié la direction de choeur et d’orchestre, l’improvisation et l’écriture. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux (Concours International de Clavecin de Bruges, Concours International de clavecin du Printemps de Prague) mais aussi du EUBO Development Trust, du Prix Jeune Soliste des Radios Francophones Publiques.. Sur scène, il partage actuellement ses activités entre la musique baroque, en récital ou en ensemble et le jazz avec le groupe « Note Forget, The Project » dont il est membre fondateur.
Portrait réalisé au Festival de Saintes, en juillet 2014.
Plus d'infos sur le festival : www.abbayeauxdames.org/festival-de-saintes
TAG 
Partager par emailImprimer

Derniers reportages


  • La Clémence de Titus de Mozart à l'Opéra Nice Côte d'Azur. Nouvelle production avec Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil (Le Lab) à la mise en scène et Kirill Karabits à la direction musicale.

    Extrait "Ah perdona il primo affetto" par Faustine de Monès (Servilia) et Coline Dutilleul (Annio).

    Du 30 janvier au 5 février 2026

    > Les prochains concerts en PACA <

     

  • "Ce qui me fascine chez Mozart, il arrive à composer une musique qui correspond 100% au texte et à l'émotion"

    A l'occasion de cette nouvelle production de La Clémence de Titus de Mozart à l'Opéra Nice Côte d'Azur, Concertclassic a rencontré Kirill Karabits qui dirige pour la première fois cet opéra et l'Orchestre Philharmonique de Nice.
    Avec Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil (Le Lab) à la mise en scène et Kirill Karabits à la direction musicale.

    Du 30 janvier au 5 février 2026, Opéra Nice Côte d'Azur

    Questions posées :
    - Qu'appréciez-vous dans la Clémence de Titus ?
    - Cette histoire de la Clémence de Titus a été souvent mise en musique au XVIIIe siècle. Pourquoi ?
    - Pour aborder cet opéra, avez-vous eu une "méthode" ?
    - Comment s'est passée cette rencontre avec l'Orchestre Philharmonique de Nice ?

    > Les prochains concerts en PACA <
     

  • "Vitellia évolue d'une très belle manière, de façon spirituelle"

    A l'occasion de la prise de rôle dans cette nouvelle production de la Clémence de Titus de Mozart à l'Opéra Nice Côte d'Azur, Concertclassic a rencontré Anaïs Constans qui interprète Vitellia.
    Avec Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil (Le Lab) à la mise en scène et Kirill Karabits à la direction musicale.

    Du 30 janvier au 5 février 2026, Opéra Nice Côte d'Azur.

    Questions posées :
    - Qui est Vitellia ?
    - Comment évolue-t-elle d'un point de vue psychologique ?
    - L'ambitus vocal de ce rôle est très large. À quelles situations correspondent-ils ?
    - Pouvez-vous nous parler de la mise en scène de Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil ?
    - Qu'est-ce que les vidéos vous ont apporté ?

    > Les prochains opéras de Mozart <