Interview de Fabien Hyon, ténor

Fabien Hyon, ténor, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
Fabien Hyon intègre en 2011 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Malcolm Walker. 
Il chante pour plusieurs festivals et opéras (D’Tour Classique, Sinfonia en Périgord, Musica, Jeunes Talents, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, Théâtre du Châtelet, Théâtre Impérial de Compiègne, Philarmonie de Wroclaw en Pologne …).

Amoureux de la scène, son répertoire s‘étend du baroque au contemporain. A l’opéra (Il Viaggio a Reims, L’Incoronazione di Poppea, La Carmélite, Candide…), en oratorio (Die Schöpfung, Passion selon St Marc, Petite Messe Solennelle…) ou avec diverses formations de musique de chambre, il multiplie les rencontres musicales et humaines et partage sa passion du chant et des mots.

Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
​Reportage réalisé Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

Voir le Rondo « Ah, je vais l’aimer » de Bénédicte de Berlioz par Fabien Hyon

Voir le Rondo « J’ai 25 ans… » de Ciboulette de Hahn par Fabien Hyon

Voir l’air d’Arabe d’Idomeneo de Mozart par Fabien Hyon

 

TAG 
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Après 4 ans de travaux ambitieux, Le Pavillon de la Sirène ouvre officiellement ses portes le 27 septembre 2024.

    Porté par l'association La Sirène de Paris, institution musicale créée en 1874, et en partenariat avec la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), ce nouveau centre culturel situé dans le 14e arrondissement offre quatre espaces dédiés à la musique comprenant un auditorium (220m²), 2 studios (40m²) et un foyer polyvalent (80m²).

    Son projet artistique et culturel vise à soutenir prioritairement les vents, les pratiques musicales professionnelles et amateurs, en leur offrant la possibilité de répéter, d’enregistrer, de se produire et de se rencontrer. Attaché à s'adresser à tous les publics, le Pavillon propose également une saison culturelle et des actions variées ouvertes à tous dans et hors les murs.

    Le Pavillon de la Sirène bénéficie du soutien de la Ville de Paris, du Centre National de la Musique (CNM) et de la Région Île-de-France pour l’aménagement des espaces

    Plus d'infos > lepavillondelasirene.fr

  • After movie du festival "À nous de jouer !" organisé par la Cité de la voix dans le cadre des Olympiades culturelles 2024, du 7 au 23 juin 2024 entre Vézelay, Avallon et Tonnerre.
    Table ronde, projection de film, restitution d'atelier de travail, spectacle et performances athlético-humoristiques, randonnée, course solidaire, ravitaillement musical, ciné-match d'atlètes musicaux décalés, olympiades, DJ set, pool-party, voyage musical.
    Avec l'Ensemble de cuivres du Conservatoire d'Avallon, la Compagnie Petite Foule Production, l'Ensemble Virêvolte, l'Elan Brass Band de Toucy, l'Ensemble Hors-champ, les Métaboles, l'Orchestre d'harmonie de la Ville de Tonnerre, le Chœur du Tonnerrois.

  • Reportage sur le projet éducatif "Du terrain à la scène", mené de début 2023 à mai 2024, avec une classe de l'école élémentaire Cavé à Paris, dans le cadre de l'Olympiade culturelle - Paris 2024, par l'Ensemble intercontemporain et la Philharmonie de Paris.
    Avec les compositeurs Daphné Hejebri, Jawher Matmati, Manon Lepauvre, Aline Gorisse.

    Voir les prochains concerts de musique contemporaine en France