Idoménée de Mozart au Grand Théâtre de Genève - Bande annonce

Leonardo Garcia Alarcón (direction musicale), Sidi Larbi Cherkaoui (metteur en scène et chorégraphe), Chiharu Shiota (scénographie), Yuima Nakazato (costumes), Michael Bauer (lumières).
Bernard Richter (Idomeneo, roi de Crète), Lea Desandre (Idamante, son fils),
Federica Lombardi (Elettra, fille d’Agamemnon), Giulia Semenzato (Ilia, fille de Priam, roi de Troie), Omar Mancini (Arbace, confident d’Idomeneo), Luca Bernard (Grand-Prêtre de Neptune), William Meinert (L’Oracle), La Cappella Mediterranea, l'Orchestre de chambre de Genève, le Chœur du Grand Théâtre de Genève, les danseuses et danseurs du Ballet du Grand Théâtre et d'Eastman.

Les 21, 23, 25, 27, 29 février et le 2 mars 2024, Grand Théâtre de Genève.

> Voir un extrait d'Idoménée au Grand Théâtre de Genève
> Voir l'interview du metteur en scène et chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui
> Voir l'interview de la chanteuse (et danseuse !) Lea Desandre

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Pour ouvrir sa saison hors les murs, l’Opéra-Comique investit le majestueux lycée Carnot avec Zaïde, l’opéra inachevé de Mozart.
    Après le Festival de Salzbourg en 2025, Raphaël Pichon et l’ensemble Pygmalion font revivre à Paris ce singspiel aussi rare que fascinant, le temps de trois représentations exceptionnelles.

    Zaïde ou le Chemin de lumière
    Du 09 au 12 septembre 2026 au lycée Carnot (75017, Paris)

    Conception musicale et scénique, direction musicale, Raphaël Pichon • Avec Sabine Devieilhe, Johannes Martin Kränzle, Xenia Puskarz Thomas, Hugo Brady, Matthew Swensen • Chœur et orchestre, Pygmalion

     
  • Concert Chichester Psalms par les Métaboles dirigés par Léo Warynski, le 22 août 2026 aux Rencontres musicales de Vézelay. 

    De Francis Poulenc à Leonard Bernstein, en passant par Arvo Pärt et Julia Wolfe, ce programme dessine un chemin spirituel fait de recueillement, de tension intérieure et d’élan partagé et tissent un dialogue sensible entre silence, prière et énergie chorale. Les Chichester Psalms de Bernstein viennent clore la soirée dans une jubilation lumineuse, où le chant devient geste collectif et espace de fraternité.

    > Cité de la voix

  • Concert Salve Regina par Gli Angeli Genève, sous la direction de Stephan MacLeod, le 22 août 2026 aux Rencontres musicale de Vézelay.

    Autour de l’antienne Salve Regina, s’ouvre un voyage au cœur de l’Esterhaza musicale du XVIIIe siècle. De Joseph Haydn à Gregor Joseph Werner et Johann Georg Albrechtsberger, figures majeures de la tradition impériale, s’esquisse une filiation féconde, prolongée par le regard romantique de Felix Mendelssohn. Un parcours marial tel une méditation sonore, où la prière traverse les siècles et se fait l’écho de l’humanité.

    > Cité de la voix