Festival de Saint-Denis - Interview d'Axelle Fanyo - Partie 2

Axelle Fanyo, soprano, élève du CNSMD de Paris a grandi et vécu pendant une quinzaine d'années à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Le 20 juin 2024 elle chantera pour la première fois au Festival de Saint-Denis dans le Requiem de Mozart. À cette occasion, Concertclassic l'a rencontrée. Deuxième partie de son interview.

Festival de Saint-Denis, du 29 mai au 27 juin 2024

Questions posées :

- Quels sont les moments clés de votre parcours ?
- Avez-vous choisi la musique classique ou est-ce elle qui vous a choisie ?
- Quel est à votre avis le combat à mener aujourd'hui ?
- Quels grands rôles souhaiteriez-vous interpréter à l'avenir ?
- L'aspect spirituel de cette histoire vous touche-t-il ?
 

Voir les prochains concerts de Requiem en France

 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Du 22 au 25 août 2024 se tiendra la 24e édition des Rencontres Musicales de Vézelay. Plus de 30 concerts autour de la voix, dans des répertoires très variés.
    Découvrez notamment les grands concerts du soir dans la Basilique Sainte Marie-Madeleine et les concerts de 16h dans les églises des villages voisins : les Accents, la Cappella Mediterranea, l'Escadron Volant de Reine, la Cappella Amsterdam, l'Ensemble Irini, les Métaboles ou Vox Luminis.

    Plus d'infos

  • Œuvres d’Aristide Bruant, Yvette Guilbert, Vincent Scotto, Hervé, Charles Borel-Clerc, Érik Satie et bien d’autres.

    Flannan Obé - conception et mise en scène
    Pierre Lebon - collaboration artistique, création décors et costumes 
    Ingrid Chevalier - lumières

    Avec Marie Gautrot, Flannan Obé, Pierre Lebon et Delphine Dussaux.

    C’est à la redécouverte du monde foisonnant d’inventivité du café-concert que nous invitent Flannan Obé et les joyeux compères rassemblés autour de lui. En portant un regard parfois décalé mais toujours sensible et respectueux sur ce répertoire trop peu joué, les quatre artistes rappellent la permanence des préoccupations humaines, entre revendications politiques, désir d’amour charnel ou tout simplement besoin d’émerveillement et d’évasion. Ils ressuscitent ainsi, le temps d’une soirée, l’esprit des célébrités d’alors. Un spectacle tout public où mots et musiques s’entrechoquent gaiement ! 

     

  • Rencontre de la chanteuse folk Lonny et de l'ensemble Agamemnon (spécialisé des répertoires italien et germanique du XVIIe siècle), autour de compositions de Lonny, certaines arrangées, et de pièces baroques de Monteverdi, de Dowland ou des traditionnels anglo saxons, comme celui de l'extrait « Willy O’ Windsbury ».

    Lonny, chant, guitare, codirection artistique, François Cardey, cornet à bouquin, codirection artistique, Louis Capeille, harpe triple
    Ulrich Gaston Larsen, théorbe, guitare baroque, colascione, Louise Bouedo, viole de gambe ténor, violone, Étienne Floutier, viole de gambe (basse de viole), lyrone

    Lonny et l'Ensemble Agamemnon étaient en résidence à la Cité de la voix, Vézelay, en mars 2024.