Concert intégral - Martin - Songs of Ariel par le Choeur Sorbonne Universités
Concert capté le 30 mars 2017 à l'Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne.
F. Martin, Songs of Ariel from Shakespeare’s Tempest
Chœur Sorbonne Universités
Ariel Alonso direction
Derniers reportages
-
Quatrième épisode de la série produite par le Centre national de la Musique "Il était une fois un chef-d'œuvre" consacré au Bœuf sur le toit de Darius Milhaud. En moins de cinq minutes et tout en animation, découvrez l'origine de cette oeuvre qui prend ses sources au Brésil.
> Voir les autres épisodes
> Plus d'infos sur le CNM> Les prochains concerts "Milhaud"
-
Depuis plus de trente ans le Festival Aujourd'hui Musiques, à Perpignan, présente les nouvelles tendances et expérimentations de la musique de notre époque. Ouvert à toutes les formes d'arts, il accueille des compositeurs, des compagnies de danse, des performances, etc.
Concertclassic s'est rendu à Perpignan pendant une journée pour en apercevoir un échantillon.
Avec le compositeur Christophe Ruetsch, les violoncellistes Michèle Pierre et Paul Colomb du Duo Brady et Noé Chapsal et Charlotte Louvel, danseurs, pour le programme Viscum.
Reportage réalisé le 18 novembre 2025 à l'Archipel. -
A l'occasion de la nouvelle production d'Iphigénie en Tauride de Gluck à l'Opéra Comique, Concertclassic vous propose le teaser bande annonce.
Opéra Comique les 2, 4, 6, 8, 10, 12 novembre 2025.Théotime Langlois de Swarte/Louis Langrée, direction musicale. Wajdi Mouawad, mise en scène et texte.
Avec Tamara Bounazou (Iphigénie), Théo Hoffman (Oreste), Philippe Talbot (Pylade), Jean-Fernand Setti (Thoas), Anthony Roullier (Comédien), le Chœur les Éléments, l'ensemble Le Consort.
> Plus d'informations sur l'Opéra Comique
> Les prochains concerts "Gluck"
-
A l'occasion de la nouvelle production d'Iphigénie en Tauride de Gluck à l'Opéra Comique, Concertclassic vous propose l'extrait ""O malheureuse Iphigénie !" par la soprano Tamara Bounazou (Iphigénie) filmé lors de la répétition générale le 30 octobre 2025.
Avec le Chœur les Éléments, l'ensemble Le Consort. Direction musicale : Théotime Langlois de Swarte. Mise en scène et texte : Wajdi Mouawad.
Opéra Comique les 2, 4, 6, 8, 10, 12 novembre 2025
> Plus d'informations sur l'Opéra Comique
> Les prochains opéras en Ile-de-France
-
"Cette musique de Gluck est fascinante car elle puise sa source dans la tragédie lyrique baroque"
Remarquable violoniste baroque, Théotime Langlois de Swarte se lance dans la direction musicale d'un opéra - avec Le Consort - dans l'opéra de Gluck Iphigénie en Tauride.
Opéra Comique les 2, 4, 6, 8, 10 et 12 novembre 2025Louis Langrée (2, 4, 6 novembre) / Théotime Langlois de Swarte (8, 10, 12 novembre), direction musicale
Wajdi Mouawad, mise en scène et texteQuestions posées :
- Quand et comment avez-vous voulu diriger un orchestre ?
- Pourquoi commencer avec Iphigénie en Tauride ?
- Le métier de chef d'orchestre est-il très différent de celui de musicien soliste ?
- Quelle est la démarche de l'Ensemble Le Consort que vous dirigez pour Iphigénie en Tauride ?
- Qu'appréciez-vous dans la musique de Gluck ? -
"Il y a des éléments du rôle que je trouvais déjà en moi"
A l'occasion de la nouvelle production d'Iphigénie en Tauride de Gluck à l'Opéra Comique, Concertclassic a interviewé la soprano Tamara Bounazou qui interprète le rôle-titre, Iphigénie.
Opéra Comique les 2, 4, 6, 8, 10 et 12 novembre 2025Louis Langrée (2, 4, 6 novembre) / Théotime Langlois de Swarte (8, 10, 12 novembre), direction musicale
Wajdi Mouawad, mise en scène et texteQuestions posées :
- Qui est Iphigénie ?
- Comment Wajdi Mouawad, le metteur en scène, vous a fait travailler le personnage ?
- La place du théâtre semble être aussi importante que la musique dans cette oeuvre et dans cette mise en scène ?> Plus d'informations sur l'Opéra Comique
> Les prochains opéras de Gluck




