Comédie musicale Azor au Théâtre de l'Athénée
AZOR, une comédie musicale mise en scène par Stéphan Druet et arrangement musical d' Emmanuel Bex.
Livret : Albert Willemetz, musique : Gaston Gabaroche. Par la Cie Quand On Est Trois. Avec Julien Alluguette, Gilles Bugeaud, Tristan Bex, Fanny Fourquez, Antonin Fresson, Pauline Gardel, Quentin Gibelin, Emmanuelle Goizé, Estelle Kaique, Pierre Méchanick et Emmanuel Bex. Chorégraphies : Alma de Villalobos, Lumières : Christelle Toussine.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet du 20 décembre 2018 au 13 janvier 2019.
Derniers reportages
-
Marion Ralincourt, flûte solo de l'orchestre Les Siècles présente sa superbe flûte Bonneville de 1908 avec laquelle elle joue le répertoire français de la fin XIXe / début XXe : Ravel, Debussy, Stravinsky...
Plus d'infos sur Les Siècles -
Du 24 au 27 août 2023, les Rencontres musicales de Vézelay vous convient à un festival autour de la voix, mêlant grands concerts, dans le cadre exceptionnel de la basilique de Vézelay, et découvertes musicales pour toute la famille, dans une atmosphère conviviale et festive.
Plus d'infos sur www.lacitedelavoix.net -
Alliage d'Airain de Philippe Schoeller
pour alto, harpe, flûte et clarinette / création
Hommage à l'âge du Bronze du Musée d’Archéologie NationaleKarine Lethiec, alto
Delphine Benhamou, harpe
Anne-Cécile Cuniot, flûte
Carjez Gerretsen, clarinetteTourné dans les collections de l'âge du Bronze du musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
MUSICoMAN
Musique-Archéologie-création
Création musicale audiovisuelle inspirée des collections du Musée d’Archéologie Nationale
5 artistes contemporains – 6 commandes autour de l’alto
HERSANT-FINZI-MAŘATKA-MENUT-SCHŒLLER
Web-série de l’Ensemble Calliopée
6 épisodes – 6 créations musicales audiovisuelles
-
Le Boléro de Ravel chorégraphié par Maurice Béjart et interprété par le Corps de Ballet de l'Opéra National de Paris.
Dans le rôle principal Nicolas Le Riche.
Captation réalisée par Bel Air Media - Telmondis - Arte France -
La ville de Leipzig célèbre Jean-Sébastien Bach au mois de juin pendant le Bachfest. Plus d'une centaine de concerts pendant 10 jours sont donnés partout dans la ville, du Gewandhaus aux places publiques, de la musique vocale jusqu'à la musique pour clavier.
Jean-Sébastien Bach a vécu 27 ans dans la ville de Leipzig où il a été Cantor (maître de chapelle) et directeur musical à l'église Saint-Thomas.
C'est dans cette ville qu'il a composé les Passions, les Oratorios, les 150 Cantates, les Variations Goldberg, les six Partitas, l'Art de la fugue, l'Offrande musicale.> Plus d'informations sur le festival
-
La ville de Leipzig célèbre le compositeur Gustav Mahler en mai 2023. Gustav Mahler a vécu de 1886 à 1888 à Leipzig et la ville lui rend hommage en jouant toutes ses symphonies ainsi que d'autres œuvres orchestrales qui seront interprétées par dix orchestres de renommée internationale, notamment le Gewandhausorchester, pendant 19 jours.
> Voir plus d'infos sur le festival