Bach : Allemande de la 1ère Suite BWV 1007 par Julie Sévilla-Fraysse, violoncelle

Ancienne élève de Roland Pidoux au CNSM de Paris et de Gary Hoffman à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, lauréate de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire, Julie Sévilla-Fraysse interprète l’Allemande de la Suite n° 1 BWV 1007 de Bach. 
S’agissant du répertoire pour violoncelle seul, rappelons que l’interprète a signé une version pleine de caractère de l’immense Sonate op. 8 de Zoltán Kodály, à découvrir au sein d’un programme intitulé «Folklore » (Klarthe), où elle interprète par ailleurs des pages de Dvorak, Popper et le rare et magnifique Pohádka de Janáček avec la complicité d’Antoine de Grolée au piano.
 
 
Musique en confinement
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Coup d’essai, coup de maître ! En avril dernier, la sortie de « Bestiario », premier disque de l’ensemble Impertinences, a révélé la formidable et contagieuse imagination sonore d’une jeune formation baroque constituée autour du violoniste d’origine vénézuélienne Pablo Agudo López . Ce flamboyant musicien de 23 ans est Artiste associé à la Cité Bleue Genève pour la saison 26/27. Il s’y produira le 5 novembre 2026, entouré de ses amis d’Impertinences, dans un programme « Remix » – « une odyssée musicale du Baroque à Beyoncé » ! 
    En prévision de cette soirée hors des sentiers battus, Concertclassic a interrogé Pablo Agudo López et recueilli l’improvisation à laquelle il s’est généreusement livré.

    > Voir la critique du disque "Bestiario"
    > Voir le concert Remix
     

  • Coup d’essai, coup de maître ! En avril dernier, la sortie de « Bestiario », premier disque de l’ensemble Impertinences, a révélé la formidable et contagieuse imagination sonore d’une jeune formation baroque constituée autour du violoniste d’origine vénézuélienne Pablo Agudo López . Ce flamboyant musicien de 23 ans est Artiste associé à la Cité Bleue Genève pour la saison 26/27. Il s’y produira le 5 novembre 2026, entouré de ses amis d’Impertinences, dans un programme « Remix » – « une odyssée musicale du Baroque à Beyoncé » ! 
    En prévision de cette soirée hors des sentiers battus, Concertclassic a interrogé Pablo Agudo López et recueilli l’improvisation à laquelle il s’est généreusement livré.

    > Voir la critique du disque "Bestiario"
    > Voir le concert Remix
     

  • Alcina de Haendel, Opéra de Lille, du 6 au 17 octobre 2026. Nouvelle production.

    Interview d'Emmanuelle Haïm, direction musicale.

    Questions posées :

    - Haendel est le compositeur que vous avez le plus enregistré. Pourquoi ?
    - Quelle place occupe Alcina dans l'œuvre de Haendel ?
    - Quel type d'engagement exigez-vous des musiciens ?