The Angels, Les Métaboles, direction Léo Warynski

The Angels plonge l’auditeur dans la splendide tradition des choeurs anglais, associant aux oeuvres vocales de Purcell, Byrd et Palestrina, génies de la musique polyphonique du XVIIe, celles de Jonathan Harvey, figure majeure de la musique anglaise de notre époque. 

Sortie de l'album le 26 février 2021
Édité par le label NoMadMusic : https://nomadmusic.fr/fr
Enregistrement en direct Par France Musique le 7 septembre 2019 à Royaumont
Le choix France Musique : https://www.francemusique.fr/evenements/sortie-cd-byrd-harvey-purcell-palestrina-angels-les-metaboles-leo-warynski
Le site des métaboles : https://lesmetaboles.fr/

Partager par emailImprimer

Derniers reportages


  • La Clémence de Titus de Mozart à l'Opéra Nice Côte d'Azur. Nouvelle production avec Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil (Le Lab) à la mise en scène et Kirill Karabits à la direction musicale.

    Extrait "Ah perdona il primo affetto" par Faustine de Monès (Servilia) et Coline Dutilleul (Annio).

    Du 30 janvier au 5 février 2026

    > Les prochains concerts en PACA <

     

  • "Ce qui me fascine chez Mozart, il arrive à composer une musique qui correspond 100% au texte et à l'émotion"

    A l'occasion de cette nouvelle production de La Clémence de Titus de Mozart à l'Opéra Nice Côte d'Azur, Concertclassic a rencontré Kirill Karabits qui dirige pour la première fois cet opéra et l'Orchestre Philharmonique de Nice.
    Avec Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil (Le Lab) à la mise en scène et Kirill Karabits à la direction musicale.

    Du 30 janvier au 5 février 2026, Opéra Nice Côte d'Azur

    Questions posées :
    - Qu'appréciez-vous dans la Clémence de Titus ?
    - Cette histoire de la Clémence de Titus a été souvent mise en musique au XVIIIe siècle. Pourquoi ?
    - Pour aborder cet opéra, avez-vous eu une "méthode" ?
    - Comment s'est passée cette rencontre avec l'Orchestre Philharmonique de Nice ?

    > Les prochains concerts en PACA <
     

  • "Vitellia évolue d'une très belle manière, de façon spirituelle"

    A l'occasion de la prise de rôle dans cette nouvelle production de la Clémence de Titus de Mozart à l'Opéra Nice Côte d'Azur, Concertclassic a rencontré Anaïs Constans qui interprète Vitellia.
    Avec Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil (Le Lab) à la mise en scène et Kirill Karabits à la direction musicale.

    Du 30 janvier au 5 février 2026, Opéra Nice Côte d'Azur.

    Questions posées :
    - Qui est Vitellia ?
    - Comment évolue-t-elle d'un point de vue psychologique ?
    - L'ambitus vocal de ce rôle est très large. À quelles situations correspondent-ils ?
    - Pouvez-vous nous parler de la mise en scène de Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil ?
    - Qu'est-ce que les vidéos vous ont apporté ?

    > Les prochains opéras de Mozart <