10ème Concours international de piano d'Orléans

Concours international de piano d'Orléans. L’Association O.C.I., Orléans Concours International, a été fondé pour créer et animer un concours de piano axé sur le répertoire du XXème siècle. L’immense et passionnant répertoire de 1900 à nos jours doit être servi par de jeunes interprètes.
Promouvoir ces jeunes talents tout en aidant la musique du XXème siècle à se faire mieux connaître ouvrira dans un esprit de tolérance les chemins de la musique au-delà de l’an 2000.
Reportage réalisé les 28 et 29 février 2012.
Plus d'infos sur www.oci-piano.com

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Vers 1846, à l’attention de Pauline Chazaren, une élève qui lui avait été envoyée par Liszt, Frédéric Chopin entreprit d’annoter le Livre I du Clavier Bien Tempéré de Bach – un devancier auquel le Polonais vouait on le sait un véritable culte. Après avoir longtemps dormi dans une collection privée, ce document passionnant paraît aux Editions Symétrie grâce à l’initiative de la Société Française de Musicologie. Grand spécialiste de Chopin, Jean-Jacques Eigeldinger a rédigé le commentaire d’un facsimile qui souligne à quel point la musique de Bach demeurait vivante pour l’auteur des Mazurkas. Il présente ici cette entreprise éditoriale, avec en contrepoint des extraits interprétés par Nathanël Gouin.

  • Deux journées de concerts gratuits ouvriront les festivités, suivis de près de 40 concerts à Besançon dans une dizaine de lieux de concerts, et en région à Belfort, Lons-le-Saunier et Dole.
    Rendez-vous du 11 au 20 septembre 2020 !

    Plus d'infos
     

  • Du dimanche 6 septembre au samedi 31 octobre, 18 rendez-vous qui reflètent la diversité des formes artistiques : le répertoire de la voix, la création musicale d’aujourd’hui, la danse contemporaine, le spectacle jeune public…

    Programme complet : https://bit.ly/RoyaumontFestival2020