Orphée et Eurydice de Gluck par Romeo Castellucci et Hervé Niquet

Orphée et Eurydice de Gluck mis en scène par Romeo Castellucci et dirigé par Hervé Niquet. Théâtre de la Monnaie du 17 au 29 juin 2014.
Nouvelle production inspirée par le cas de Els, jeune femme atteinte d'un locket-in syndrom - elle entend, voit et communique par les yeux, alors que son corps est totalement paralysé.
Avec Stéphanie d'Oustrac (Orphée), Sabine Devieilhe (Eurydice) et Clément Bayet (Amour), l'Orchestre Symphonique et les choeurs de la Monnaie.
Reportage réalisé lors de la générale, le 15 juin 2014.
Plus d'infos sur www.lamonnaie.be
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Le Chevalier à la rose de Richard Strauss au Théâtre des Champs-Elysées, extrait de "Di rigori armato il seno" par Francesco Demuro, un chanteur italien.

    Nouvelle production. Henrik Nánási, direction musicale. Krzysztof Warlikowski, mise en scène.

    Du 21 mai au 5 juin 2025

    > Voir l'interview de Niamh O’Sullivan, Octavian > Voir l'interview de Henrik Nánási > Plus d'informations

    > Les prochains opéras de Richard Strauss  

  • Julie Roset et l'ensemble La Néréide - qu'elle a co-fondé avec Camille Allérat et Ana Vieira Leite - en concert et en résidence au Festival de Saint-Denis.

    Concert de la Néréide le 25 mai à la Légion d'honneur dans un programme "le Cœur et la raison" - autour de la musique composée au début du XVIIIe siècle pour l’usage des institutions de jeunes filles. Julie Roset sera également soliste dans la Passion selon Saint-Jean de JS Bach le 12 juin dans la Basilique.

    Questions posées :

    - Qu'est-ce que La Néréide ? - La Passion selon Saint Jean versus la Passion selon Saint Matthieu ? - Est-ce particulier de chanter dans la Basilique de Saint-Denis ? - Pouvez-vous nous parler de votre résidence au Festival de Saint-Denis ? - C'est important pour vous de partager la musique classique ?

    > Plus d'infos

    > Les prochains concerts de musique vocale en Ile-de-France

     

  • À l'occasion du concert Schubert, Wagner, Mahler, Schoenberg et Zemlinsky, donné dans le cadre du 16ème Festival L'Esprit du Piano à Bordeaux, Concertclassic à filmé Juliette Journaux, en répétition, avec un extrait des Rückert Lieder de Gustav Mahler, “Ich atmet’einen linden Duft”, transcrit par elle-même.

    Plus d'infos : www.espritdupiano.fr

    > Les prochains concerts "Gustav Mahler"  

  • À l'occasion du concert Schubert, Wagner, Mahler, Schoenberg et Zemlinsky, donné dans le cadre du 16ème Festival L'Esprit du Piano à Bordeaux, Concertclassic à rencontré Juliette Journaux qui à répondu à nos questions :

    - Votre premier souvenir lié au piano ? - De quel compositeur vous sentez-vous le plus proche ? - Qu'est-ce qu'évoque pour vous le Festival L'Esprit du piano ? - La prochaine partition que vous rêveriez de jouer ? - Une œuvre méconnue à découvrir absolument ?

    Plus d'infos : www.espritdupiano.fr

    > Les prochains concerts de piano en Aquitaine

     

  • À l'occasion du récital (Robert Schumann, Clément Doucet et improvisations), donné dans le cadre du 16ème Festival L'Esprit du Piano de Bordeaux, Concertclassic a filmé Vincent Mussat, en répétition, dans la première partie ("Äußerst bewegt") des Kreisleriana op. 16 de Robert Schumann.

    Plus d'infos : www.espritdupiano.fr

    > Les prochains concerts "Robert Schumann"

     

  • À l'occasion du concert Robert Schumann, Clément Doucet et d'improvisations, donné dans le cadre du 16ème Festival L'Esprit du Piano à Bordeaux, Concertclassic à rencontré Vincent Mussat qui à répondu à nos questions :

    - Votre premier souvenir lié au piano ? - De quel compositeur vous sentez-vous le plus proche ? - Qu'est-ce qu'évoque pour vous le Festival L'Esprit du piano ? - La prochaine partition que vous rêveriez de jouer ? - Une œuvre méconnue à découvrir absolument ?

    Plus d'infos : www.espritdupiano.fr

    > Les prochains concerts de piano en Aquitaine