Conversations par A Filetta et Fadia Tomb El-Hage

Conversations par A Filetta (choeur polyphonique corse) et Fadia Tom El-Hage (chant oriental). Un dialogue entre Orient et Occident, entre une voix libanaise envoûtante et un choeur polyphonique corse où s'entremêlent répoertoires profaneet sacré.
Reportage réalisé le dimanche 22 septembre 2013 à l'Eglise Saint-Mathurin de Larchant, dans le cadre du Festival d'Ile de France.
Plus d'infos sur www.festival-idf.fr
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Du 22 au 25 août 2024 se tiendra la 24e édition des Rencontres Musicales de Vézelay. Plus de 30 concerts autour de la voix, dans des répertoires très variés.
    Découvrez notamment les grands concerts du soir dans la Basilique Sainte Marie-Madeleine et les concerts de 16h dans les églises des villages voisins : les Accents, la Cappella Mediterranea, l'Escadron Volant de Reine, la Cappella Amsterdam, l'Ensemble Irini, les Métaboles ou Vox Luminis.

    Plus d'infos

  • Œuvres d’Aristide Bruant, Yvette Guilbert, Vincent Scotto, Hervé, Charles Borel-Clerc, Érik Satie et bien d’autres.

    Flannan Obé - conception et mise en scène
    Pierre Lebon - collaboration artistique, création décors et costumes 
    Ingrid Chevalier - lumières

    Avec Marie Gautrot, Flannan Obé, Pierre Lebon et Delphine Dussaux.

    C’est à la redécouverte du monde foisonnant d’inventivité du café-concert que nous invitent Flannan Obé et les joyeux compères rassemblés autour de lui. En portant un regard parfois décalé mais toujours sensible et respectueux sur ce répertoire trop peu joué, les quatre artistes rappellent la permanence des préoccupations humaines, entre revendications politiques, désir d’amour charnel ou tout simplement besoin d’émerveillement et d’évasion. Ils ressuscitent ainsi, le temps d’une soirée, l’esprit des célébrités d’alors. Un spectacle tout public où mots et musiques s’entrechoquent gaiement ! 

    Plus d'infos
     

  • Rencontre de la chanteuse folk Lonny et de l'ensemble Agamemnon (spécialisé des répertoires italien et germanique du XVIIe siècle), autour de compositions de Lonny, certaines arrangées, et de pièces baroques de Monteverdi, de Dowland ou des traditionnels anglo saxons, comme celui de l'extrait « Willy O’ Windsbury ».

    Lonny, chant, guitare, codirection artistique, François Cardey, cornet à bouquin, codirection artistique, Louis Capeille, harpe triple
    Ulrich Gaston Larsen, théorbe, guitare baroque, colascione, Louise Bouedo, viole de gambe ténor, violone, Étienne Floutier, viole de gambe (basse de viole), lyrone

    Lonny et l'Ensemble Agamemnon étaient en résidence à la Cité de la voix, Vézelay, en mars 2024.