Journal

Coups de Cœur au Château de Chantilly 2025 (13 & 14 septembre) – Autour de Matthias Goerne

 
 
Un peu nostalgique des festivals d’été, de concerts dans des lieux différents ? Et si vous alliez faire un tour à Chantilly le week-end des 14-15 septembre ? Après deux premiers épisodes printaniers, autour de Martha Argerich en avril et Marc Minkowski en mai, le Coups de Cœur entrent dans leur second volet.
Avant de fêter l’arrivée de l’automne de la plus solaire façon les 12 et 13 octobre avec Leonardo García-Alarcón et Cappella Mediterranea, le week-end de la mi-septembre s’organise autour de Matthias Goerne (photo), d’autant plus alléchant qu’on y retrouvera le baryton dans son répertoire d’élection. Samedi (18h), le piano d’Iddo Bar-Shai sera son complice dans le Winterreise de Schubert. La chose promet d’avoir de l’allure dans le cadre des Grandes Ecuries du château.
 

Josha Weilerstein © Yuri Pires Tavares

Le lendemain (17h) Goerne y retrouvera l’Orchestre national de Lille et son directeur musical, Joshua Weilerstein, pour une grosse demi-douzaine d’extraits du Knaben Wunderhorn de Mahler. Et puisque 2025 célèbre Ravel, le chef conclura par Ma Mère l’Oye et l’inoxydable Bolero.

Ravel que l’on aura aussi pu entendre, au côté de Debussy, le matin (11h) dans la Galerie de Peinture du château, lors d’un récital Jeunes Talents confié à Sarah Aristidou (sopr. ) et Anton Mejias (piano).
 

Alain Cochard
 

Coups de Cœur à Chantilly 2025
13 & 14 septembre : Autour de Matthias Goerne
12 & 13 octobre : Autour de Leonardo García-Alarcón
coupsdecoeur.org/le-programme-2025

Photo © DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles