Castor et Pollux de Rameau à l'Opera Garnier - Story bande annonce

Story bande annonce de Castor et Pollux de Rameau. Nouvelle production de l’Opéra national de Paris. Du 20 janvier au 23 février 2025. Captation réalisée le 16 janvier 2025 à l'Opéra Garnier

Teodor Currentzis, directeur musical
Peter Sellars, metteur en scène
Orchestre et chœur Utopia

Les chanteurs
Jeanine De Bique, Stéphanie d’Oustrac, Claire Antoine, Natalia Smirnova, 
Reinoud Van Mechelen, Marc Mauillon, Nicholas Newton, Laurence Kilsby

Les danseurs
Cal Hunt, Christopher Beaubrun, Jin Lee Baobei, Andrew Coleman dit “Finesse”,
Xavier Days dit “X”, Ablaye Diop, Ange Emmanuel dit “Kendrickble”,
Kenza Kabisso, Joshua Morales dit “Sage”, Tom Mornet Bouchiba dit “Tomorrow”,
Cordell Purnell dit “Storm”, Sarah Querut, Edwin Saco dit “Jamsy”, Océane Valence

> Voir l'extrait de "Le souverain des dieux" par Laurence Kilsby 
 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Concert Chichester Psalms par les Métaboles dirigés par Léo Warynski, le 22 août 2026 aux Rencontres musicales de Vézelay. 

    De Francis Poulenc à Leonard Bernstein, en passant par Arvo Pärt et Julia Wolfe, ce programme dessine un chemin spirituel fait de recueillement, de tension intérieure et d’élan partagé et tissent un dialogue sensible entre silence, prière et énergie chorale. Les Chichester Psalms de Bernstein viennent clore la soirée dans une jubilation lumineuse, où le chant devient geste collectif et espace de fraternité.

    > Cité de la voix

  • Concert Salve Regina par Gli Angeli Genève, sous la direction de Stephan MacLeod, le 22 août 2026 aux Rencontres musicale de Vézelay.

    Autour de l’antienne Salve Regina, s’ouvre un voyage au cœur de l’Esterhaza musicale du XVIIIe siècle. De Joseph Haydn à Gregor Joseph Werner et Johann Georg Albrechtsberger, figures majeures de la tradition impériale, s’esquisse une filiation féconde, prolongée par le regard romantique de Felix Mendelssohn. Un parcours marial tel une méditation sonore, où la prière traverse les siècles et se fait l’écho de l’humanité.

    > Cité de la voix

  • Concert Da pacem par le Coro Ghislieri, sous la direction de Giulio Prandi, le 21 août 2026 aux Rencontres musicales de Vézelay.
    Présentation par François Delagoutte, directeur de la Cité de la voix.

    Conçu comme une liturgie symbolique, Da pacem trace un chemin musical de la supplication à l’espérance. Les antiennes grégoriennes, fil conducteur du programme, dialoguent avec la polyphonie de Giovanni Pierluigi da Palestrina, l’expressivité d’Antonio Lotti et de Niccolò Jommelli, jusqu’à la création contemporaine de Davide Tramontano.

    > Cité de la voix