Alliage d'Airain de Philippe Schoeller

Alliage d'Airain de Philippe Schoeller
pour alto, harpe, flûte et clarinette / création 
Hommage à l'âge du Bronze du Musée d’Archéologie Nationale

Karine Lethiec, alto 
Delphine Benhamou, harpe
Anne-Cécile Cuniot, flûte
Carjez Gerretsen, clarinette 

Tourné dans les collections de l'âge du Bronze du musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye 

MUSICoMAN 
Musique-Archéologie-création
Création musicale audiovisuelle inspirée des collections du Musée d’Archéologie Nationale 
5 artistes contemporains – 6 commandes autour de l’alto 
HERSANT-FINZI-MAŘATKA-MENUT-SCHŒLLER 
Web-série de l’Ensemble Calliopée
6 épisodes – 6 créations musicales audiovisuelles 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Concert Chichester Psalms par les Métaboles dirigés par Léo Warynski, le 22 août 2026 aux Rencontres musicales de Vézelay. 

    De Francis Poulenc à Leonard Bernstein, en passant par Arvo Pärt et Julia Wolfe, ce programme dessine un chemin spirituel fait de recueillement, de tension intérieure et d’élan partagé et tissent un dialogue sensible entre silence, prière et énergie chorale. Les Chichester Psalms de Bernstein viennent clore la soirée dans une jubilation lumineuse, où le chant devient geste collectif et espace de fraternité.

    > Cité de la voix

  • Concert Salve Regina par Gli Angeli Genève, sous la direction de Stephan MacLeod, le 22 août 2026 aux Rencontres musicale de Vézelay.

    Autour de l’antienne Salve Regina, s’ouvre un voyage au cœur de l’Esterhaza musicale du XVIIIe siècle. De Joseph Haydn à Gregor Joseph Werner et Johann Georg Albrechtsberger, figures majeures de la tradition impériale, s’esquisse une filiation féconde, prolongée par le regard romantique de Felix Mendelssohn. Un parcours marial tel une méditation sonore, où la prière traverse les siècles et se fait l’écho de l’humanité.

    > Cité de la voix

  • Concert Da pacem par le Coro Ghislieri, sous la direction de Giulio Prandi, le 21 août 2026 aux Rencontres musicales de Vézelay.
    Présentation par François Delagoutte, directeur de la Cité de la voix.

    Conçu comme une liturgie symbolique, Da pacem trace un chemin musical de la supplication à l’espérance. Les antiennes grégoriennes, fil conducteur du programme, dialoguent avec la polyphonie de Giovanni Pierluigi da Palestrina, l’expressivité d’Antonio Lotti et de Niccolò Jommelli, jusqu’à la création contemporaine de Davide Tramontano.

    > Cité de la voix