J'ai langui de Nicolas Racot de Grandval par Il Caravaggio

J'ai langui est extrait du recueil Airs sérieux et à boire (1709) de Nicolas Racot de Grandval (1676-1753), écrivain et compositeur, claveciniste. Né à Paris, Nicolas Racot de Grandval intègre une troupe de comédiens ambulants pour laquelle il écrit des divertissements et des musiques de scène. En 1695-1696, il accompagne au clavecin les divertissements et ballets donnés à Versailles.

Il intègre la Comédie-Française comme acteur en 1729. Il est l'auteur de nombreuses comédies et de quelques tragédies, dont la plupart sont restées inédites. Il est par la suite organiste de l'église Saint-Eustache à Paris.
(Musicologie.org)

Avec Marie Perbost (soprano), Anna Reinhold (mezzo-soprano) et Thibault de Damas (baryton-basse).

Rediffusion du concert donné par l'Ensemble Il Caravaggio dirigé par Camille Delaforge au Festival de Sablé le 29 août 2020.

Captation réalisée avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

Voir les autres extraits du concert

Plus d'infos sur Il Caravaggio
Festival de Sablé
Le Projet RestonsConnectésAuClassique
 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • "J'ai l'impression que Donna Elvira ne se considère pas comme une victime"

    A l'occasion de la nouvelle production de Don Giovanni de Mozart mise en scène par Agnès Jaoui à l'Opéra National de Montpellier, du 24 au 31 mai 2026, Concertclassic a rencontré Karine Deshayes qui interprète Donna Elvira.

    Questions posées :

    - Combien de fois avez-vous interprété le rôle de Donna Elvira ?
    - Comment renouveler votre intérêt pour un même rôle ?
    - Quelles relations entretient Donna Elvira avec Don Giovanni ?
    - Quelle conception de votre personnage Agnès Jaoui a-t-elle ?
    - Considérez-vous Donna Elvira comme une victime ?

    Coproduction avec l'Opéra national du Capitole, l'Opéra de Marseille, l'Opéra de Dijon, l'Opéra de Tours

  • "Quand je travaille sur scène, c'est toujours une création nouvelle"

    A l'occasion de la nouvelle production de Don Giovanni de Mozart mise en scène par Agnès Jaoui à l'Opéra National de Montpellier, du 24 au 31 mai 2026, Concertclassic a rencontré Mikhail Timoshenko qui interprète le rôle titre.

    Questions posées :

    - Que représente pour vous Don Giovanni ?
    - Est-ce que d'autres rôles ont marqué votre carrière ?
    - Quelle conception avez-vous de ce personnage ?
    - Comment avez-vous travaillé avec Agnès Jaoui ?
    - Avez-vous pu échanger facilement vos différents points de vues ?
    - La partition est-elle suffisante pour jouer un rôle comme celui-là ?

    Coproduction avec l'Opéra national du Capitole, l'Opéra de Marseille, l'Opéra de Dijon, l'Opéra de Tours

  • "Il y a beaucoup de compositeurs péruviens qui ne sont pas du tout connus"

    Louisa Sophia Jefferson, germano-péruvienne, lauréate de l’Artist Diploma 2024 de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, au Festival l'Esprit du Piano 2026 (Bordeaux) pour un concert Mozart, Rameau, Tchaïkovski, Stravinski et Chopin.

    Questions posées :
    - Votre premier souvenir lié au piano ?
    - De quel compositeur vous sentez-vous le plus proche ?
    - Qu'est-ce qu'évoque pour vous le Festival l'Esprit du Piano ?
    - La prochaine partition que vous rêveriez de jouer ?
    - Une œuvre méconnue à découvrir absolument ?