Journal

​« Paris-Tokyo » en musique à la Tour Eiffel (16 novembre)

« Notre-Dame de la rive gauche », disait Cocteau de la Tour Eiffel, édifice parmi les plus emblématiques d’une capitale particulièrement aimée des Japonais. Quant à l’attrait du public français pour le pays du Soleil Levant, il n’est plus à dire et, la crise sanitaire s’éloignant, les projets de voyage peuvent à nouveau prendre forme ...
 

Rieko Tsuchida © Gokan artists visuals

Et pourquoi d’ailleurs ne pas commencer par un Paris-Tokyo en musique dès ce 16 novembre ? Il vous suffit de vous rendre à la Tour Eiffel (dans le Salon Eiffel du premier étage) pour savourer un séduisant programme franco-japonais « Gokan, feel Tokyo through five senses » conçus par trois artistes féminines : Rieko Tsuchida (piano), Julie Sevilla Fraysse (violoncelle) et Aiko Okamura (photo, violon), à l’initiative de l’Office du Tourisme de Tokyo.
 

Julie Sevilla Fraysse © Gokan artists visuals

Des pages de Ryuichi Sakamoto, Michiru Oshima ou Joe Hisaishi s’y mêleront à des partitions, pour trio ou piano solo signées Jean Françaix, Maurice Ravel, Frédéric Chopin, Paul Schoenfeld et Claude Debussy. On ne les savourera que mieux dans le cadre de l’expérience immersive, accompagnée de projections, au cours de laquelle seront interprétées.
 
Alain Cochard

16 novembre 2022 – Concert de 17h30 à 19h (convocation à 16h50)
Salon Gustave Eiffel/ 1er étage de la Tour Eiffel.
Infos : gokan.eisnetwork.co/#
 
Photo © Gokan artists visuals

Partager par emailImprimer

Derniers articles