Journal

Ouverture de la 7ème Saison du Centre du Musique de Chambre de Paris – Proust en chausson(s)

On a pu découvrir en streaming, en février dernier, « Proust en chausson(s »), rencontre imaginée par Jérôme Pernoo entre le Concert op. 21 d’Ernest Chausson et des extraits de la Recherche de Proust (1), qui nous a une fois encore prouvé que le Centre de la salle Cortot est l’une des entreprises les plus imaginatives et originales qui se puissent trouver à Paris en matière de musique classique.

Pour l’ouverture de sa 7saison, le Centre de Musique de Chambre a la bonne idée de reprendre cet excellent « Proust en chausson(s) », avec le même comédien qu’en février, Léo Doumène (photo), et pratiquement la même équipe d’instrumentistes (on retrouve l’excellent Kojiro Okaka au clavier dans une œuvre redoutable ô combien s’agissant de cette partie).

Comme en février, le spectacle (à 21h) sera précédé (à 19h30) d’un concert du Trio Sōra. Date après date, la formation explorera l’intégralité des Trios de Beethoven (en écho à l’enregistrement sorti il y a quelques mois chez Naïve).
 
Alain Cochard

(1) www.concertclassic.com/article/beethoven-et-chausson-au-centre-de-musique-de-chambre-de-paris-streaming-proust-en-chaussons
 
Trios de Beethoven par le Trio Sōra // Proust en chausson(s)
 
Les 18, 19, 20, 25, 26, 27 novembre, 2, 3 & 4 décembre 2020 (19h30 et 21h)
Paris – Salle Cortot
www.centredemusiquedechambre.paris/saison/les-concerts/

© DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles