Journal

​Nomination de Marc Korovitch et Ingrid Roose – Un binôme à la tête du Chœur de l’Orchestre de Paris

Un chapitre se referme dans l’histoire du Chœur de l’Orchestre de Paris avec le départ de Lionel Sow, à ce poste depuis 2011. Chapitre particulièrement riche si l’on considère les remarquables progrès effectués durant son mandat par l’ensemble créé en 1976 – sous l’impulsion de Daniel Barenboim –  par Arthur Oldham, tant en ce qui concerne le niveau technique que l’étendue du répertoire.
 
Formé au CRR de Paris, à la Haute Ecole de Musique de Genève et à la Hochschule de Munich, le Français Marc Korovitch prend le relai. Ce musicien expérimenté, que l’on a pu entendre ces dernières années à la tête du Chœur de Radio France et d’Accentus aussi bien que du Chœur de la Radio Bavaroise, dirigeait jusqu’ici le Chœur de la Radio Suédoise et le Jeune Chœur de Paris.
Chef principal du Chœur de l’Orchestre de Paris désormais, il travaillera en binôme avec Ingrid Roose, forte d’une déjà très solide expérience dans les pays d’Europe du nord. Remarquée en octobre 2019 lors de son Premier Prix au Concours international de jeunes chefs de chœur, l’artiste estonienne avait également reçu à cette occasion le prix spécial du Chœur de l’Orchestre de Paris. Rien d’étonnant donc à ce qu’on la retrouve au poste de cheffe déléguée. 
 
Alain Cochard
19/05/21
Photo © Carol Liis Metsla (I.R.) / Bernard Martinez (M. K.)
Partager par emailImprimer

Derniers articles