Journal

Mon Premier Festival d’Opéra 2022 à l’Opéra-Comique – Un Cochon et des sortilèges

 
 Avis au jeune public et à ceux qui ont à cœur de lui trouver des occupations musicales : « Mon Premier Festival d’Opéra » fait l'actualité de la salle Favart du 6 au 17 avril. On y retrouve Robert le cochon et les kidnappeurs, ouvrage de Marc-Olivier Dupin et Ivan Grinberg (créé à la toute fin de la saison 2013-2014), qui nous revient (du 6 au 10/04) dans une version remaniée mais toujours avec les costumes très réussis de Paul Cox. (photo) Les Frivolités Parisiennes seront placées sous la direction du compositeur et le rôle de Robert tenu par l’une des plus belles voix de ténor de la nouvelle génération : Sahy Ratia.
 
Sarah Koné © Stefan Brion

On sait le travail exemplaire – éloigné de toutes les démagogies et facilités auxquelles l’éducation musicale des plus jeunes donne parfois lieu ... – que Sarah Koné réalise à la tête de la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique. Avec ses jeunes troupes, elle signe un Enfant et les sortilèges de Ravel en version avec piano. Beau moment de fraîcheur et d’émerveillement en perspective ! (du 14 au 17 avril).
A propos de la Maîtrise Populaire, notez que des séances (tout niveau) de sensibilisation seront proposées aux enfants le 10 avril. Un petit déclic peut être à l’origine d’une grande passion ...
 
Alain Cochard

 

Mon Premier Festival d’Opéra
Paris – Opéra-Comique
Du 6 au 17 avril 2022
www.opera-comique.com/fr
 
Photo ©

Partager par emailImprimer

Derniers articles