Journal

​Momo Kodama et l’Orchestre Lamoureux à la Seine Musicale – Couleurs françaises

 
C’est l’un des temps forts de la saison de l’Orchestre Lamoureux, dont on apprend avec le plus grand plaisir que le directeur musical, Adrien Perruchon vient d’être reconduit pour trois saisons à la tête d’une phalange qu’il a considérablement dynamisée depuis sa prise de fonctions à la rentrée 2021. Intitulé « Le Monde de Ravel », le programme qui sera donné le 10 février à la Seine Musicale promet de l’illustrer ... et de faire le bonheur des amoureux de musique française !
 

Adrien Perruchon © Liva Herzenberger - Brucknerhaus
 
Côté concertant, Momo Kodama (photo), dont les affinités avec ce répertoire ne sont plus à dire, sera la soliste du Concerto en sol de Ravel et – année Fauré oblige – de la Fantaisie pour piano op. 111 de Fauré, qu’il est pas si courant d’entendre dans sa version pour piano et orchestre. Adrien Perruchon dirigera en outre la Tarentelle styrienne de Debussy (orchestrée par Ravel en 1923), Ma Mère l’Oye de Ravel et, pour continuer de dérouler le fil rouge "compositrices" de la saison, les Trois Danses (Bourrée, Pavane, Sarabande) d’une musicienne qui trouve peu à peu sa place dans les programmes : Mel Bonis.

Notez que la soirée du 10 sera précédée (à 20h) de la rituelle intervention d’Orchestre à l’Ecole (venu de Gorron en Mayenne)
 

Alain Cochard
 

 
Orchestre Lamoureux, dir. Adrien Perruchon – Momo Kodama, piano
Œuvres de Ravel, Fauré, Debussy, Bonis
10 février 2024 – 20h30 ( Orchestre à l’Ecole à 20h)
Boulogne-Billancourt – Seine Musicale
 
https://orchestrelamoureux.com/concerts/lemondederavel/
 
Photo © Marco Borggreve

Partager par emailImprimer

Derniers articles