Journal

​La « Petite balade aux enfers » de Valerie Lesort de retour à l’Opéra-Comique – Délice de rentrée

Présentée en février 2019, la « Petite balade aux enfers » de Valérie Lesort avait été principalement vue par le jeune public puisque inscrite dans le cadre de la 2e Edition de Mon Premier Festival d’Opéra. On vous avait dit ici la pleine réussite d’un spectacle où Valérie Lesort livre un digest pour le moins réjouissant de l’Orphée et Eurydice de Gluck.(1)
Comme il l’a fait en juin avec l’excellent « Cabaret horrifique » de la même Valerie Lesort, l’Opéra-Comique a décidé de reprendre la « Petite balade aux enfers ». Avec raison, et l'on aurait bien tort de réduire à une dimension jeune public la manière dont la metteuse en scène et plasticienne s’empare du mythe d’Orphée.

Tendresse, drôlerie, impertinence (la côté Muppet Show est totalement assumé !) distingue une réalisation d’apparence modeste mais impeccablement huilée, avec ses marionnettes et ses chanteurs « marionnettisés », sous les lumières très soignées de Pascal Laajili. Marie Lenormand (Orphée) et Judith Fa (Eurydice), très applaudies lors de la création, sont de retour, tout comme les membres de la Maîtrise populaire de l’Opéra-Comique et Marine Thoreau de la Salle au piano. Cinq représentations du 17 au 20 septembre : un petit délice de rentrée à ne surtout pas manquer !
 
Alain Cochard

 
Gluck/Lesort : Petite balade aux enfers
17 (14het 20h), 18 et 20 (10het 15h) septembre 2020
Paris – Salle Favart
www.opera-comique.com/fr/saisons/saison-2020/petite-balade-aux-enfers
 
Photo © Stefan Brion

Partager par emailImprimer

Derniers articles