Journal

Festival des Ecoles d’art américaines de Fontainebleau – Musique au Château

 
La musique prise le plein air cet été, et les demeures royales ! Tandis que les Concerts au Potager du Roi démarrent à Versailles (1), Fontainebleau poursuit pour sa part la série Musique au Château, lancée le 4 juillet.
Fontainebleau accueille habituellement une académie d’été dans cadre des Ecoles d’art américaines. A circonstances particulières, formule inédite : pas d’académie cette été mais des rendez-vous musicaux conçus par la violoncelliste et directrice artistique Diana Ligeti avec le concours d’autres professeurs de l’académie (Stéphanie-Marie Degand, Ophélie Gaillard) et d’anciens stagiaires. D’une vingtaine de minutes, ces pauses musicales au jardin d’hiver sont le plus souvent redonnées à plusieurs reprises au cours de la journée et font appel au grand répertoire, Mozart, Ravel, Schubert et Bach par exemple les 11 et 12 juillet. On trouve aussi un « hommage à Bernstein » (18/07) ou à des compositeurs latino-américains (25/07),  
Cerise sur le gâteau, Diana Ligeti a invité Julien Chauvin et son Concert de la Loge, le 1er août, pour le programme de clôture, composé de pages de Barrière, Beethoven et Mozart.
 
A. C.
 
(1) www.concertclassic.com/article/concerts-au-potager-du-roi-la-musique-resiste-chez-monsieur-de-la-quintinie
 
 
Musique au Château
Jusqu’au 1er août 2020
Château de Fontainebleau – Jardin d’hiver
Concerts en journées accessibles gratuitement et sans réservation
Concerts de 19h30 uniquement sur réservation en ligne
https://www.musiqueauchateau.com/concerts
Photo © Franck Jaillard
Partager par emailImprimer

Derniers articles