Journal

ARIANE MATIAKH nommée à HALLE

Tags de l'article

La Française Ariane Matiakh vient d’être nommée Generalmusikdirektorin de la Staatskapelle, du Haendelfestspieleorchester et de l’Opéra de Halle – une première dans l’histoire de l’institution allemande que la présence d’une femme à ce poste. Belle marque de reconnaissance pour une chef de 38 ans que Stefan Rosinski, Directeur Général des scènes de Halles décrit comme « une candidate à la hauteur des engagements qui sont attendus mais aussi une artiste qui leur correspond artistiquement et humainement. Elle a d’ailleurs été nommée à l’unanimité des voix, précise-t-il. »

La saison 2018/2019 a vu le retour tout récent d’Ariane Matiakh à l’Orchestre de Montpellier (le 14 sept.) et on aura entre autres l’occasion de la retrouver par la suite à la tête du Helsinborg Symphony Orchestra, du Stuttgarter Philharmoniker, de l’Orchestre Radio-Symphonique de Berlin (avec Fazil Say), du Wuppertal Sinfonieorchester, mais aussi au Royal Opera Ballet de Londres (pour une chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui).
Rappelons enfin qu’Ariane Matiakh a, depuis la rentrée, la charge d’une classe de direction d’orchestre au CNSMD de Paris.
Plus d'infos sur : www.arianematiakh.com

Photo © Marco Borggreve

Partager par emailImprimer

Derniers articles