Journal

​Adèle Charvet et le Poème Harmonique à la Salle Gaveau –Musiques au Palais Royal

Elle incarnait il y a peu une Rosine pleine de caractère dans le Barbiere mis en scène par Rafael R. Villalobos à Montpellier (1) et la saison qui vient de s’ouvir s’annonce riche pour Adèle Charvet (photo), l’une des voix les plus en vue de la nouvelle génération des chanteurs français. Mélisande l’attend en janvier à Rouen, Carmen en juin à Bordeaux, sans oublier des récitals avec Florent Caroubi (aux côtés duquel elle remporta le Prix de Mélodie en 2015 au Concours Nadia et Lili Boulanger) ou avec Susan Manoff, en écho au bel album « Long time ago » sorti l’an dernier chez Alpha.
 
D’un rare éclectisme, la mezzo française n’oublie par le répertoire baroque. A preuve le programme qu’elle nous offre bientôt à Gaveau en compagnie du Poème Harmonique de Vincent Dumestre. Leur concert « Musique au Louvre » se veut une évocation de la vie musicale au Palais Royal, haut lieu du pouvoir en France avant que Louis XIV ne fasse de Versailles ... ce qu’il était appelé à devenir ! Chansons, airs de cour et d’opéras (des extraits d’ouvrages de Cavalli en particulier : Egisto, Ercole amante, Il Giasone, Xerse) forme un programme dans lequel le tempérament radieux et la si belle musicalité d’Adèle Charvet promettent de s’épanouir pleinement.
 
Alain Cochard

(1) www.concertclassic.com/article/le-barbier-de-seville-selon-rafael-r-villalobos-lopera-de-montpellier-figaro-au-bord-de-la

Adèle Charvet. Le Poème Harmonique, dir. Vincent Dumestre
5 novembre 2020 – 18:30
Paris – Salle Gaveau
www.sallegaveau.com/spectacles/adele-charvet-mezzo
 
Photo © adelecharvet.com

Partager par emailImprimer

Derniers articles