Journal

​47e Festival de Quatuors du Luberon – Autour du folklore

Partagé entre le Quatuor Zaïde et le Quatuor Béla (photo), le rare et magnifique Octuor op. 7 de Georges Enesco inscrit au programme du concert inaugural du Festival de Quatuors à cordes du Lubéron 2022 a valeur de symbole à l'orée d’une édition qui marque le passage de relai entre les deux formations à la direction artistique de la manifestation.
 
Amoureux de la musique de Bartók, comme le nom de leur formation le laisse supposer, les Béla ont tout naturellement retenu le thème « Folklores » pour une première programmation qui promet d’attirer les mordus de musique de chambre avec des ensembles bien référencés tels que les Quatuors Voce, Hanson, Takács ou Ebène. Mais l’affiche s’ouvre aussi à des interprètes plus jeunes (Quatuor Morphée, Quatuor Magnifica, Quatuor Mirages) ou moins connus en France (le tout féminin Quatuor Ragazze, venu des Pays-Bas).
 
Enfin, on note que si le quatuor règne en maître, deux alléchants concerts en solo sont également proposés : un récital de violoncelle par Frédéric Audibert et une « veillée autour d’un violon » par Baltazar Montanaro.
 

47e Festival de Quatuors à cordes du Lubéron
Du 13 au 27 août 2022
quatuors-luberon.org/new/programme.php?lg=FR

Photo © Sylvain Grivoix

Partager par emailImprimer

Derniers articles