Videos

  • Lancé en 2016 par un collectif de jeunes, l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France est un tremplin pour les jeunes musiciens professionnels. Placé sous la direction de David Molard Soriano, l’OJIF se donne pour mission de proposer aux jeunes, à la charnière de leurs études et de leur carrière, les conditions professionnelles exigeantes qu’ils rencontreront bientôt : quelques répétitions seulement, encadrées par des musiciens titulaires des plus grandes phalanges, des programmes ambitieux, des solistes renommés... Tous les concerts ont été filmés : l’Oiseau de feu (en version intégrale), la Symphonien°3 de Saint-Saëns avec Thomas Ospital à Saint-Eustache, le Concerto n°2 de Chopin avec Nathanaël Gouin, entre autres. Actuellement dans la fosse du Théâtre des Champs-Elysées pour l’opéra participatif Les Petites Noces d’après Mozart, l’OJIF revient les 18 et 19 avril à Paris pour une mise en perspective du Requiem de Mozart.

    > Plus d'infos

     

    03 Février 2020
  • ARCHIVE VIDEO CONCERTCLASSIC
     
    Interview de Danielle de Niese, réalisée au Théâtre des Champs Elysées le 9 juin 2010. Elle nous parle de son parcours personnel, de ses débuts et de son attachement pour Mozart.
    01 Août 2018
  • ARCHIVE VIDEO CONCERTCLASSIC
     
    Orchestre et Choeurs des Arts Florissants, William Christie (direction musicale), Robert Carsen (mise en scène), Jean-Claude Gallota (chorégraphe), Gideon Davey (décors et costumes).
     
    Filmé en octobre 2008 au Théâtre des Champs-Elysées
    24 Juillet 2018
  • Du 1er au 29 juin le Palazzetto Bru Zane est de retour sur Paris pour la 6e édition de son festival ! Rejoignez-nous pour LE rendez-vous de la musique romantique française dans 6 salles parisiennes : Théâtre des Bouffes du Nord, Opéra Comique, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Auditorium de radio France, Athénée Théâtre Louis-Jouvet 
    Infos et réservations > parisfestival.bru-zane.com
     
     
     
    28 Mai 2018
  • Anna Göckel, violon, révélation classique Adami 2016.
    Anna Göckel découvre le violon à Marseille, avant d'étudier au Conservatoire de Paris avec Jean-Jacques Kantorow, puis aux Pays-Bas avec Boris Belkin.
    Elle se passionne pour la musique de chambre, travaille avec le Quatuor Ysaÿe et rencontre Menahem Pressler, Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, Donald Weilerstein, Maxim Vengerov, Hatto Beyerle. Elle se perfectionne actuellement auprès de David Grimal à Saarbrücken.
    Elle remporte à 21 ans le Concours de l'ARD de Munich au sein du Trio
    Karénine, et se produit au Wigmore Hall de Londres, au Victoria Hall à Genève, à la Herkulessaal à Munich, au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
    Anna a joué en soliste avec l'OSLP, le Neue Westfalen Philharmonie et l'orchestre de la Bayerische Rundfunk. Elle est invitée à l'Académie Ozawa et en 2016 au Steans Music Institute du Festival de Ravinia (USA).
    Anna Göckel joue sur un Stradivarius de 1734, grâce au soutien de l'Atelier Cels et de la Karolina Blaberg Stiftung

     

    12 Janvier 2017
  • Le Festival Pablo Casals Prades, festival incontournable de musique de chambre, qui se déroule chaque année fin juillet / début août, donne une sérié de concerts au Théâtre des Champs-Elysées entre mars et avril. Découvrez l'esprit du festival à travers les différents lieux, les témoignages du public et une interview de Michel Lethiec, son directeur artistique.

    Plus d'infos sur http://prades-festival-casals.com

    Plus d'infos sur Concertclassic.com

     

    22 Février 2016
  • Hildegarde Fesneau, violon, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Hildegarde Fesneau est cinquième prix du concours Long-Thibaud-Crespin 2014, deuxième prix du concours Valsesia 2015, 1er prix du concours Ginette Neveu 2013.
    Elle travaille avec Augustin Dumay, Boris Garlitsky, Alexis Galperine et Michael Hentz ainsi qu'en master classes avec Renaud Capuçon, Igor Ozim, Mihaela Martin. Hildegarde fait l’objet de plusieurs reportages au JT de TF1, France 3, M6, Direct 8, Mezzo. Elle est interviewée sur France Musique, France Inter, Radio Classique et est Jeune Talent du magazine Diapason n°633.
    Hildegarde Fesneau s’est produite au Théâtre des Champs Élysées, salle Pleyel, salle Cortot, Salle Gaveau, au Royal Albert Hall et a joué en soliste sous la baguette de François-Xavier Roth, Pascal Rophé, Nicolas Krauze, Paul Kuentz, Franck Fontcouberte entre autres.
    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir Le Mouvement perpétuel op.0 de Mandon par Hildegarde Fesneau
    Voir l’Introduction et Tarentelle op.43 de Sarasate par Hildegarde Fesneau 

     

    18 Janvier 2016
  • Interview du compositeur Dai Fujikura à l’occasion de la création mondiale au Théâtre des Champs Elysées, de l’opéra Solaris, adapté du roman éponyme de Stanislam Lem. Après plus d’un an et demi d’immersion totale pour écrire cet opéra, Dai Fujikura nous fait partager la place qu’occupe pour lui la musique et la création et nous présente cet opéra où l’étrange et l’étranger sont les thèmes principaux.
    Livret, mise en scène, chorégraphie, décors, costumes et lumières de Saburo Teshigawara.
    Solaris, les 5 et 7 mars 2015, Théâtre des Champs-Elysées.
    Plus d’infos sur http://www.theatrechampselysees.fr

    > Plus d'infos sur la musique contemporaine

    03 Mars 2015
  • Interview d'Enguerrand de Hys, ténor, révélation classique de l'Adami. Il débute le chant au Conservatoire de Toulouse et intègre, après avoir obtenu un Prix de Chant mention Très Bien, le Conservatoire National Supérieur de Paris dont il est diplômé en juin 2014. Il a gagné en 2011, le 2eme Prix du Concours international de la Mélodie française de Toulouse. Sur scène, il a chanté Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart du Théâtre de Bastia dans une mise en scène de Vincent Vittoz en septembre 2012. L’année suivante, il a le rôle du Jeune Homme dans Reigen de Philippe Boesmans, sous la direction de Tito Ceccherini et Pedrillo dans l’Enlèvement au Sérail avec l’orchestre d’Avignon.
     
    En 2014, il incarne Mitridate dans Mitridate Rè di Ponto de Mozart sous la direction David Reiland et le Gondolier dans Otello de Rossini avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Elysées et au Festival de Pentecôte de Salzbourg. Dans ses projets on notera Ubaldo dans Armida de Haydn avec le Cercle de l’Harmonie, mise en scène Mariame Clement ; Alessandro dans Il ré pastore de Mozart avec l’Ensemble Matheus en décembre et Arturo dans Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Limoges en 2015.
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    Voir l'air de Griolet « Un tailleur amoureux » de La Fille du Tambour Major d'Offenbach par Enguerrand de Hys

    Voir l'air de Don Ottavio « Il mio tesoro » de Don Giovanni de Mozart par Enguerrand de Hys

     

    05 Janvier 2015

Pages