Videos

  • A l'occasion de la reprise de la comédie lyrique Fortunio d'André Messager à l'Opéra Comique jusqu'au 22 décembre 2019, rencontre avec Denis Podalydès.
    Acteur incontournable de théâtre et cinéma français, homme à tout faire de la culture, Denis Podalydès n’en finit pas de multiplier les projets.
    Son agenda est sans doute plus chargé que celui d’un chef d’Etat, mais sa passion immuable, sincère et contagieuse et sa gentillesse de tous les instants, nous ont laissé lui poser quelques questions.

    Plus d'infos sur l'Opéra Comique

    Voir les autres Grands Entretiens

    Réalisation 3foisC

    13 Décembre 2019
  • Tout le monde connaît "Hamlet" de Shakespeare, grand classique de la littérature anglaise.
    Mais connaissez-vous sa version opératique signée Ambroise Thomas ? 
    Pour cette fin d’année 2018, l’Opéra Comique vous propose de découvrir ce chef-d’oeuvre oubliée du répertoire, dirigé par Louis Langrée et avec une mise en scène de Cyril Teste mêlant opéra, théâtre et cinéma.

    Hamlet, du 17 au 29 décembre à l’Opéra Comique

    Réservations

    21 Décembre 2018
  • Interviews de Raphaël Pichon et d'Aurelien Bory.
    Opéra Comique du 12 au 24 octobre 2018.
    Avec Marianne Crebassa, Hélène Guilmette et Lea Desandre. Ensemble Pygmalion.
    Tourné les 8 et 9 octobre 2018.
     
    Réalisation Agence 3foisC pour Concertclassic.com
    Christophe Cornubert
    Abonnez-vous à notre chaine 3foisC, agence vidéo culturelle : http://bit.ly/2km5KFe
    Vidéo réalisée par http://3foisc.com
    12 Octobre 2018
  • ARCHIVE VIDEO CONCERTCLASSIC

    Les Arts Florissants, William Christie (direction musicale), Deborah Warner (mise en scène). Avec Malena Ernman, Judith van Wanroij, Chrisotpher Maltman, Hilary Summers, Ana Quintans, Céline Ricci, Lina Markeby, Ben Davies, Marc Mauillon.

    Enregistré en décembre 2008.
    24 Juillet 2018
  • Du 1er au 29 juin le Palazzetto Bru Zane est de retour sur Paris pour la 6e édition de son festival ! Rejoignez-nous pour LE rendez-vous de la musique romantique française dans 6 salles parisiennes : Théâtre des Bouffes du Nord, Opéra Comique, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Auditorium de radio France, Athénée Théâtre Louis-Jouvet 
    Infos et réservations > parisfestival.bru-zane.com
     
     
     
    28 Mai 2018
  • Interview de Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017.
    Jean-Christophe débute la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Caen, où il chante durant toute sa scolarité et il intègre en 2013 le CNSMDP dans la classe de Y. Sotin. 
    Parallèlement à sa formation, il aborde la scène avec des rôles tels que Énée (Purcell) lors d'une tournée européenne dirigée par P. Agnew. Conte Robinson dans Il Matrimonio Segreto (Cimarosa) dirigé par P. Davin et mis en scène par C. Roussat et J. Lubek au CNSMDP. À l'Opéra Comique il est Young Prospero dans Miranda (Purcell) dirigé par R. Pichon et mis en scène par K. Mitchell.
    Il est soliste à la Philharmonie dans les Liebeslieder (Brahms) dirigé par L. Sow et à Bienne dans Auferstehung und Himmelfahrt Jesu (C.P.E. Bach) sous la direction de H. Niquet.
    Prochainement, nous pourrons l’entendre dans les Carmina Burana (Orff) avec l’Orchestre de Cannes dirigé par B. Levy, dans le rôle de Achilla dans Giulio Cesare (Haendel) au CNSM. Ou encore Marcel dans Bohème (Puccini) à l’Opéra Comique.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Vous aussi vous aimez chanter ? Venez tous partager un moment festif à l’occasion de l’Opéraoké, ce karaoké d’opéra géant sur le Champ-de-Mars, samedi 18 juin à 12h30. Soyons nombreux pour former, le temps d’un après-midi, le plus grand chœur de Paris ! 
    14 Juin 2016
  • Les Mousquetaires au couvent, opérette de Louis Varney, à l’Opéra Comique. Jérôme Deschamps (mise en scène) et Laurent Campellone (direction musicale) font revivre les charmes de cette intrique historique où politique, armée et religion se compromettent. Avec Marc Canturri, Sébastien Guèze, Franck Leguérinel, Anne-Catherine Gillet, Anne-Marine Suire, Antoinette Dennefeld, Nicole Monestier, Doris Lamprecht, Ronan Debois, Safir Behloul, les Cris de Paris, l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon. Décors de Laurent Peduzzi et costumes de Vanessa Sannino.
    Du 13 au 23 juin 2015.
     
    Plus d’infos sur opera-comique.com
    05 Juin 2015
  • Contes de la lune vague après la pluie, opéra de chambre de Xavier Dayer, sur un livret d’Alain Perroux, d’après le scénario du film de Kenki Mizoguchi. 
    Dans le Japon du XVIe siècle en proie à la guerre civile, deux hommes pauvres partent en quête de reconnaissance. Leur couples seront dévastés par la séparation. Au centre de l’œuvre, un artiste croise une princesse ensorcelante et se laisse prendre au piège de sa propre vanité. Dans une atmosphère parfois fantastique, les destins s’entrecroisent pour composer un conte moral mis en scène par Vincent Huguet et dirigé par Jean-Philippe Wurtz.
    Jean-Philippe Wurtz (direction musicale), Vincent Huguet (mise en scène), Ensemble Linea. Avec Taeill Kim, Majdouline Zerari, Carlos Natale, Judith Fa, Luanda Siqueira, David Tricou.
    Opéra Comique, les 18 et 19 mai 2015.
    Plus d’infos sur www.opera-comique.com

    04 Mai 2015
  • Ciboulette de Reynaldo Hahn à l'Opéra Comique. Destinée à opposer aux comédies musicales américaines la saveur de l’opérette parisienne, Ciboulette est la première partition légère qu’écrivit Reynaldo Hahn. On y suit les tribulations de la jolie maraîchère Ciboulette, décidée à se forger un destin brillant sans sacrifier ses sentiments. Sa quête du bonheur l’amène à croiser toute une galerie de personnages typiques du Paris de la Belle Époque, des plus modestes aux plus distingués. Direction musicale, Laurence Equilbey. Mise en scène Michel Fau. Avec Mélody Louledjian, Tassis Christoyannis, Julien Behr, Olivia Doray, Ronan Debois, Caroline Chassany, Jean-Claude Sarragosse, Guillemette Laurens, Patrick Kabongo Mubenga, Jean-Yves Ravoux, Safir Behloul, Thibault de Damas, Andréa Ferréol, Michel Fau, Jérôme Deschamps, Accentus.
    Opéra Comique du 27 avril au 7 mai 2015.
    Plus d’infos sur opéra-comique.com

    13 Avril 2015
  • Le Pré aux clercs de Ferdinand Hérold à l’Opéra Comique.
    Modèle des Huguenots de Meyerbeer, inspiré de l’unique roman de Mérimée et du style troubadour, voici l’ouvrage qui, quoiqu’ayant causé la mort de son compositeur, resta le plus longtemps au répertoire de l’Opéra Comique, avec plus de 1600 représentations jusqu’en 1949 !
    Direction musicale, Paul McCreesh, mise en scène et décors, Éric Ruf, costumes, Renato Bianchi, lumières, Stéphanie Daniel, chorégraphe, Glyslein Lefever, Marguerite de Valois, Marie Lenormand, Isabelle de Montal, Marie-Eve Munger, Nicette, Jaël Azzaretti, Baron de Mergy, Michael Spyres, Marquis de Comminge, Emiliano Gonzalez Toro, Cantarelli, Eric Huchet, Girot, Christian Helmer.
    Du 23 mars au 2 avril 2015
    Plus d’infos sur http://www.opera-comique.com

     

    12 Mars 2015
  • Au monde, opéra de Philippe Boesmans, sur un livret de Joël Pommerat. Argument : Un riche industriel organise sa succession avant de sombrer dans la sénilité. Mais le rassemblement de ses enfants bouleverse la géométrie familiale tandis que l’approche de la mort oblige chacun à se mettre à nu. Dans une dramaturgie qui transfigure le réalisme du sujet par sa gestion unique du temps et de la scène, la partition dirigée par Patrick Davin déploiera toute la portée symbolique de l’oeuvre.
    Avec Patrick Davin (direction musicale), Joël Pommerat (metteur en scène), Eric Soyer (décors et lumières), Isabelle Deffin (costumes), Frode Olsen, Werner van Mechelen, Philippe Sly, Charlotte Hellekant, Patricia Petibon, Fflur Wyn, Yann Beuron, Ruth Olaizola, l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
    Opéra Comique, du 22 au 27 février 2015.
    Plus d’infos sur www.opera-comique.com

    10 Février 2015

Pages