Videos

  • Découvrez la bande-annonce du spectacle ADN BAROQUE, l’âme baroque mise à nu en piano-voix et piano-danse, par le contre-ténor et danseur Théophile ALEXANDRE et le concertiste Guillaume VINCENT, sur des chorégraphies de Jean-Claude GALLOTTA. En tournée dans toute la France.
    ADN BAROQUE : une première mondiale discographique disponible chez Klarthe - Pias distribution
    Ecoutez l’album
    10 Décembre 2018
  • Le Banquet Céleste - Nouveau CD - Bach et l'Italie
    Bach Psaume 51 Tilge, Höschster, meine Sünden BWV 1083 after the Stabat Mater by Pergolesi
    Vivaldi Nisi Dominus RV 608
     
    Damien Guillon, countertenor and direction
    Céline Scheen, soprano
     
    Le Banquet Céleste
    https://banquet-celeste.fr
    Baptiste Lopez, violin and viola d’amore
    Caroline Bayet  violon
    Deirdre Dowling, viola
    Ageet Zweistra, cello
    Christian Staude, double bass
    André Henrich, lute
    Kevin Manent Navratil, hapsichord and organ
     
    CD Glossa
    Timing 56: 17
    Engineered and produced by Aline Blondiau
    Executive producer Carlos Cester
    http://www.glossamusic.com/glossa/reference.aspx?id=398

    09 Février 2016
  • Ciboulette de Reynaldo Hahn à l'Opéra Comique. Destinée à opposer aux comédies musicales américaines la saveur de l’opérette parisienne, Ciboulette est la première partition légère qu’écrivit Reynaldo Hahn. On y suit les tribulations de la jolie maraîchère Ciboulette, décidée à se forger un destin brillant sans sacrifier ses sentiments. Sa quête du bonheur l’amène à croiser toute une galerie de personnages typiques du Paris de la Belle Époque, des plus modestes aux plus distingués. Direction musicale, Laurence Equilbey. Mise en scène Michel Fau. Avec Mélody Louledjian, Tassis Christoyannis, Julien Behr, Olivia Doray, Ronan Debois, Caroline Chassany, Jean-Claude Sarragosse, Guillemette Laurens, Patrick Kabongo Mubenga, Jean-Yves Ravoux, Safir Behloul, Thibault de Damas, Andréa Ferréol, Michel Fau, Jérôme Deschamps, Accentus.
    Opéra Comique du 27 avril au 7 mai 2015.
    Plus d’infos sur opéra-comique.com

    13 Avril 2015
  • Huit jeunes pianistes au Festival Chopin à Paris en ouverture de l'édition 2014. Journée portes ouvertes uniquement consacrée à Frédéric Chopin avec Julie Alcaraz, Guillaume Bellom, Charlotte Coulaud, Camille El Bacha, Jean-Michel Kim, Théodore Lambert, Thibault Lebrun, Marie-Ange Sopiqoti Nguci.
    Festival 2014 du 22 juin au 14 juillet.
    Reportage réalisé le 22 juin 2014.
    Plus d'informations sur www.frederic-chopin.com
     
     
    24 Juin 2014
  • Interview de Guillaume Sigier, piano.
    En 2005, il intègre le Conservatoire national supérieur de musique (CNSMD) de Paris dans la classe d’Henri Barda et Isabelle Dubuis et obtient son Prix de piano dans la classe de Roger Muraro. Parallèlement, il approfondit sa formation par l’étude de l’harmonie, de l’accompagnement et de la musique de chambre, auprès de Cyrille Lehn, Jean-Frédéric Neuburger, Yumi Otsu, Claire Désert, Ami Flammer et Yovan Markovitch.
    Il se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger lors de nombreux festivals (festival de l’Ouvèze, Jeunes Talents, festival de Valloires, d’Aix-les-Bains, festival Cordes et Pics de la vallée de Maurienne, Ravéliades…) ou encore aux Archives Nationales, aux Bouffes du Nord, à l’Hôtel des Invalides, à la Fondation Singer-Polignac à Paris, et au Royal College de Londres.
    Récompensé du 57e Concours international de piano Maria Canals de Barcelone en 2011, il est également lauréat de la Fondation L’Or du Rhin en 2012 et lauréat 2013 du concours World Piano Teachers Association.
    Il a été nommé par l’ADAMI révélation pour l’année 2013.
    Reportage réalisé en août 2013 lors du Festival de Prades.
    29 Avril 2014