Videos

  • Orlando furioso d'Antonio Vivaldi au Théâtre des Champs-Elysées. L'Ensemble  Matheus est dirigé par Jean-Christophe Spinosi. Mise en scène, Pierre Audi.
    Avec Marie-Nicole Lemieux (Orlando), Jennifer Larmore (Alcina), Veronica Cangemi (Angelica), Philippe Jaroussky (Ruggiero).
     
    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique 
    22 Décembre 2021
  • Pierre-André Weitz, metteur en scène, Victoria Duhamel, assistant metteur en scène, Pierre Lebon, assistant décors, Mathieu Crescence, assistant costumes, Ivanka Moizan, chorégraphie
    Bertrand Killy, lumière
    Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Christophe Grapperon, directeur musical, Choeur de l'Opéra National de Bordeaux, Salvatore Caputo, chef de choeur
    Lara Neumann, Ingrid Perruche, Olivier Py, Sandrine Sutter, Clémentine Bourgoin, Sophie Calmel, Alma Villard, Damien Bigourdan, Pierre Lebon, Jean-Damien Barbin, Flannan Obé, David Ghilardi, Antoine Philippot, Sévag Tachdjian, Pierre-André Weitz
    29 Novembre 2021
  • Le Roi Christian de Jean Sibelius, II:1 Nocturne par  l'Orchestre philharmonique de Radio France, direction Mikko Franck

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique.

    Captation de concert

    17 Juin 2019
  • Découvrez la nouvelle production de l'Opéra de Dijon des Boréades de Rameau par le metteur en scène Barrie Kosky et de la chef d'orchestre Emmanuelle Haïm.

    Les 22, 24, 26 et 28 mars 2019.

     

    26 Mars 2019
  • ARCHIVE VIDEO CONCERTCLASSIC
     
    Orchestre et Choeurs des Arts Florissants, William Christie (direction musicale), Robert Carsen (mise en scène), Jean-Claude Gallota (chorégraphe), Gideon Davey (décors et costumes).
     
    Filmé en octobre 2008 au Théâtre des Champs-Elysées
    24 Juillet 2018
  • ARCHIVE VIDEO CONCERTCLASSIC
     
    Avec : 
    Aldo Ciccolini, Benoit Piatkowski, Shani Diluka, Yundi Li, Vanessa Wagner, Jean-Frédéric Neuburger, Andreas Staier, Christine Schornsheim, Daniel Barenboim, Alfred Brendel, Jonathan Biss, Ferdinand Ries, Martha Argerich
     
     
    20 Juillet 2018
  • Interview de Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017.
    Jean-Christophe débute la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Caen, où il chante durant toute sa scolarité et il intègre en 2013 le CNSMDP dans la classe de Y. Sotin. 
    Parallèlement à sa formation, il aborde la scène avec des rôles tels que Énée (Purcell) lors d'une tournée européenne dirigée par P. Agnew. Conte Robinson dans Il Matrimonio Segreto (Cimarosa) dirigé par P. Davin et mis en scène par C. Roussat et J. Lubek au CNSMDP. À l'Opéra Comique il est Young Prospero dans Miranda (Purcell) dirigé par R. Pichon et mis en scène par K. Mitchell.
    Il est soliste à la Philharmonie dans les Liebeslieder (Brahms) dirigé par L. Sow et à Bienne dans Auferstehung und Himmelfahrt Jesu (C.P.E. Bach) sous la direction de H. Niquet.
    Prochainement, nous pourrons l’entendre dans les Carmina Burana (Orff) avec l’Orchestre de Cannes dirigé par B. Levy, dans le rôle de Achilla dans Giulio Cesare (Haendel) au CNSM. Ou encore Marcel dans Bohème (Puccini) à l’Opéra Comique.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Séances de répétitions du Nain de Zemlinsky à la Fondation Royaumont.
    Le Nain, adapté de L’Anniversaire de l’infante d’Oscar Wilde, raconte avec autant de grâce que de violence l’histoire de la brève rencontre entre une princesse cruelle et un nain transfiguré par des sentiments immenses. 
    Avec Franck Ollu (direction musicale), Daniel Jeanneteau (metteur en scène), Mathias Vidal (Le Nain), Jennifer Courcier, Julie Robard-Gendre Ghita, Christian Helmer, Laura Holm, Marielou Jacquard, Fiona Mc Gown et l'Ensemble Ictus.
    Production de la Fondation Royaumont, de l'Opéra de Lille, l'Opéra de Rennes et du Théâtre de Caen.

    A partir du 16 novembre 2017.

    Plus d'infos sur la Fondation Royaumont

    Plus d'infos sur la production à l'Opéra de Lille

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    09 Octobre 2017
  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017

Pages