Videos

  • J'ai langui est extrait du recueil Airs sérieux et à boire (1709) de Nicolas Racot de Grandval (1676-1753), écrivain et compositeur, claveciniste. Né à Paris, Nicolas Racot de Grandval intègre une troupe de comédiens ambulants pour laquelle il écrit des divertissements et des musiques de scène. En 1695-1696, il accompagne au clavecin les divertissements et ballets donnés à Versailles.

    Il intègre la Comédie-Française comme acteur en 1729. Il est l'auteur de nombreuses comédies et de quelques tragédies, dont la plupart sont restées inédites. Il est par la suite organiste de l'église Saint-Eustache à Paris.
    (Musicologie.org)

    Avec Marie Perbost (soprano), Anna Reinhold (mezzo-soprano) et Thibault de Damas (baryton-basse).

    Rediffusion du concert donné par l'Ensemble Il Caravaggio dirigé par Camille Delaforge au Festival de Sablé le 29 août 2020.

    Captation réalisée avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

    Voir les autres extraits du concert

    Plus d'infos sur Il Caravaggio
    Festival de Sablé
    Le Projet RestonsConnectésAuClassique
     

    08 Mars 2021
  • Jardin féérique est le troisième disque des Métaboles (label NoMadMusic). C'est un programme d'œuvres a cappella : Maurice Ravel (Le jardin féérique, Trois chansons, La vallée des cloches) Camille Saint-Saëns (Romance du soir, Des Pas dans l'allée...), Benjamin Britten (Hymn to St. Cecilia) et R. Murray Schafer (Miniwanka or the moments of water).

    Plus d'infos sur l'album

    03 Mars 2020
  • Guy Gosselin présente "De Profundis" par Les Surprises, le 24 août à 16h à l'église de Vault-de-Lugny dans le cadre des Rencontres Musicales de Vézelay
    15 Juillet 2019

Pages