Videos

  • Songe(s) de Shakespeare, spectacle en deux temps co-produit par le CNSMD de Lyon et l’ENSATT, inspiré par Songe d'une nuit d'été de Shakespeare et A midsummer night's dream de Benjamin Britten.
    Production mise en scène par Dominique Pitoiset qui a donné lieu à deux réalisations distinctes dans les locaux de L’ENSATT réalisées par les élèves du CNSMD de Lyon et L’ENSATT.

    Plus d’infos sur le CNSMD de Lyon

    Plus d’infos sur l’ENSATT

    19 Juillet 2017
  • D'autres Vallées - guitare solo, le nouvel album de Philippe Mouratoglou
    Deux chefs-d’œuvre du répertoire contemporain pour guitare classique, le Nocturnal op.70 de Benjamin Britten et la Sonata du cubain Leo Brouwer, balisent un parcours d’improvisations libres où les notions de nouveau et d’ancien cèdent place à l’unité d’une expression toujours moderne.
    CD  sorti chez Vision Fugitive.

    Plus d’infos

    Voir les prochains concerts

     

     
    18 Avril 2016
  • Journée entièrement consacrée au violoncelle à Beauvais, dans le cadre de cette édition dont la thématique proposé par Emmanuelle Bertrand, directrice artistique et le comité artistique est "Guerre et paix". Gautier Capuçon et l'Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth interprètent le Concerto pour violoncelle n°1 de Saint-Saëns. Sous la direction de Diana Ligeti, sept jeunes solistes du CNSM de Paris interprètent des oeuvres d'Hersant, Florentz, Berio et Goubaïdoulina. Enfin, Matthieu Lejeune au violoncelle et Emmanuelle Le Cann au piano donnent leur programme "Par-delà le mur" consacré à Britten et Prokofiev.
    Prochaine édition du 26 au 31 mai 2015.
    Plus d'infos : festivalvioloncellebeauvais.fr
    24 Juin 2014
  • Interview de Mathieu Gardon, baryton. 
    Il démarre à l’âge de huit ans dans la Maîtrise du conservatoire de Mâcon où il étudie déjà le saxophone et l'orgue. Il effectue son cursus de Diplôme d'Etudes Musicales à l'ENM de Villeurbanne dans la classe de Catherine Maerten et en musique de chambre avec Didier Puntos.
    Fort de plusieurs années de pratique théâtrale en troupe, il chante l’Horloge Comtoise, le Chat et l’Arbre dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel sous la direction de Didier Puntos, Pluton dans L’Ivrogne Corrigé de Glück, Sirroco dans L’Etoile de Chabrier et Lockit dans The Beggar's Opera de Britten à l'Opéra National de Montpellier.
    Il a été sélectionné pour l'Académie Européenne du Festival d'Aix-en-Provence avec laquelle il a interprété Le Directeur dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc, production qui sera reprise à l'Opéra de la Monnaie à Bruxelles.
    Il a été nommé par l’ADAMI révélation lyrique pour l’année 2013.
    Reportage réalisé en août 2013 lors du Festival de Prades.

    04 Mars 2014
  • Dans le cadre de la manifestation Monuments en musique, l'Orchestre Régional de Basse-Normandie fête l'œuvre du compositeur Francis Poulenc et donne une création de Jean-Baptiste Robin.
    Au programme : Sérénade n°1 en ré majeur (1er mouvement) de Johannes Brahms, Création Mondiale pour orgue, ensemble instrumental et timbales de Jean-Baptiste Robin, Simple Symphony op. 4 de Benjamin Britten et Concerto en sol mineur pour orgue, orchestre à cordes et timbales de Francis Poulenc.
    Reportage réalisé le samedi 8 juin 2013 dans l’église abbatiale du Mont-Saint-Michel.
    Plus d'infos sur monuments-nationaux.fr/fr/actualites/a-la-une/bdd/actu/1304/monuments-en-musique//
    23 Septembre 2013