Agenda

Symphonie d'été

Futurs concerts
Distribution : 
Esther Abrami - Violoniste
Marion André - Piano
Programme : 
Pour son programme « Cinéma » , Esther Abrami est accompagnée sur scène de la pianiste Marion André, avec qui elle revisite une sélection de classiques
 - mais pas que - du 7ème art, tels que Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, La Vita è Bella, In the Mood for Love, Hunger Games ou encore Naruto… 

Faire (re)découvrir la puissance et l’élégance de la musique classique en voyageant à travers des histoires et des notes qui nous ont fait vibrer, voilà une belle promesse.

Violoniste virtuose et nouvelle source d’inspiration pour la jeune génération connectée et passionnée de musique classique, Esther Abrami présente sur la scène de Fouras son album intergénérationnel « Cinéma ».
Infos complémentaires : 
Pour sa 9ème édition, Symphonie d’été se déroule du 5 au 8 août 2025.

C’est la promesse de belles nuits d’été où les artistes reprennent les grands airs de la musique qu’elle soit classique, lyrique ou du monde, jusqu’aux musiques de films ou encore la lecture de textes et de poèmes.

L’ouverture du festival démarre au son des tambours battants de Zalindê pour une déambulation dans le centre-ville de Fouras.

Comme un incontournable, l’ancienne fortification La Redoute de l’Aiguille nous ouvre ses portes, sous les derniers rayons du soleil, pour un moment suspendu avec le récital de la jeune pianiste Stella Almondo le mercredi 6 août.

Les soirs venus, rendez-vous aux Salons du Parc, abrités sous les chênes verts, pour 4 soirées musicales très différentes.

Le mardi 5 août, partez pour un tour du monde dans les contrées lointaines avec le quatuor à cordes passionné et passionnant Duplessy & The Violins of the World.

Le lendemain, mercredi 6 août, place à la poésie et à l’émotion avec les mots de Lambert Wilson déposés sur les notes du harpiste Xavier de Maistre pour une « Nuit Fantastique ». 

Le jeudi 7 août, la soprano Catherine Trottmann nous propose d’entrer dans la danse pour une balade lyrique entre opéras et opérettes ! Symphonie d’été se clôturera le vendredi 8 août avec la très médiatique violoniste
Esther Abrami et son programme « Cinéma », un lien tissé entre le grand public et la musique classique.