Agenda

Symphonie d'été

Futurs concerts
Distribution : 
Stella Almondo - Pianiste
Lambert Wilson & Xavier de Maistre - Récitant et harpiste
Programme : 
STELLA ALMONDO

C’est dans le cadre insolite et historique de La Redoute de l’Aiguille que la jeune Stella Almondo, se produit cet été à Fouras-les-Bains. 

Virtuose légendaire, visionnaire romantique, Franz Liszt a repoussé les limites du piano, de l’expression et de la forme musicale. À travers ce concert, Stella vous propose un voyage au cœur de son univers contrasté, où se côtoient ferveur mystique, élans démoniaques, contemplation et fulgurances.

À seulement 18 ans, Stella Almondo s’impose comme l’une des jeunes pianistes les plus sensibles et engagées de sa génération. Animée par une passion profonde pour Liszt, elle explore ici les multiples facettes de son génie avec intensité et liberté !


LAMBERT WILSON & XAVIER DE MAISTRE 

Entre rêve et cauchemar, entre réalité et fiction : le spectacle inédit de Xavier de Maistre et Lambert Wilson s’impose comme un voyage poétique au sein de l’univers mystérieux du fantastique et de la rêverie.

Navigant entre le Cœur Révélateur du légendaire Edgar Allan Poe et les plus fascinants poèmes de Leconte de Lisle, Oscar Wilde et Alfred de Musset, les lectures de Lambert Wilson trouvent un écho parfait dans le parcours musical pensé par Xavier de Maistre autour de Debussy, Liszt et Renié.
Infos complémentaires : 
Pour sa 9ème édition, Symphonie d’été se déroule du 5 au 8 août 2025.

C’est la promesse de belles nuits d’été où les artistes reprennent les grands airs de la musique qu’elle soit classique, lyrique ou du monde, jusqu’aux musiques de films ou encore la lecture de textes et de poèmes.




L’ouverture du festival démarre au son des tambours battants de Zalindê pour une déambulation dans le centre-ville de Fouras.

Comme un incontournable, l’ancienne fortification La Redoute de l’Aiguille nous ouvre ses portes, sous les derniers rayons du soleil, pour un moment suspendu avec le récital de la jeune pianiste Stella Almondo le mercredi 6 août.

Les soirs venus, rendez-vous aux Salons du Parc, abrités sous les chênes verts, pour 4 soirées musicales très différentes.

Le mardi 5 août, partez pour un tour du monde dans les contrées lointaines avec le quatuor à cordes passionné et passionnant Duplessy & The Violins of the World.

Le lendemain, mercredi 6 août, place à la poésie et à l’émotion avec les mots de Lambert Wilson déposés sur les notes du harpiste Xavier de Maistre pour une « Nuit Fantastique ». 

Le jeudi 7 août, la soprano Catherine Trottmann nous propose d’entrer dans la danse pour une balade lyrique entre opéras et opérettes ! Symphonie d’été se clôturera le vendredi 8 août avec la très médiatique violoniste
Esther Abrami et son programme « Cinéma », un lien tissé entre le grand public et la musique classique.