Agenda

Récital Dmitry ABLOGIN - Nohant Festival Chopin

Futurs concerts
Distribution : 
Récital - Dmitry ABLOGIN, piano Pleyel 1844
Programme : 
Frédéric CHOPIN
Rondo à la Mazur en fa majeur op. 5
Nocturne en ré bémol majeur op. 27 n° 2

Fanny HENSEL MENDELSSOHN
Lieder pour piano

Andante espressivo – Allegro en mi bémol majeur
Larghetto en ré bémol majeur op. 8/3
Andante con espressione en la mineur op. 8/2
Allegretto grazioso en mi majeur op. 2/3
Andante con moto en si mineur op. 2/2

Felix MENDELSSOHN
Rondo capriccioso en mi majeur op. 14

John FIELD
Nocturne n° 5 en si bémol majeur
Nocturne n° 10 en mi mineur
Nocturne n° 4 en la majeur

Johann Nepomuk HUMMEL
Sonate n° 5 en fa dièse mineur op. 81
Allegro – Largo con molto espressione – Vivace
Infos complémentaires : 
Considéré comme l’un des pianistes les plus brillants et créatifs de sa génération, Dmitry Ablogin est lauréat de nombreux concours internationaux. En 2021, il remporte l’Internationaler Deutscher Preis de Francfort et fait ses débuts à l’Alte Oper de Francfort. Il est également finaliste du Premier Concours international Chopin de Varsovie sur instruments historiques et du Concours international Musica Antiqua.

Après avoir étudié avec Vladimir Tropp à l’Académie Gnessine de Moscou et avec Jesper Boje Christensen à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort-sur-le-Main, il s’est imposé comme un artiste polyvalent et recherché.

Dmitry Ablogin s’est produit sur des scènes prestigieuses telles que la Philharmonie de Berlin, la Philharmonie de Cologne, la Laeiszhalle de Hambourg, le Konzerthaus de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Konzerthaus de Fribourg, la Queen’s Hall d’Édimbourg et les Glasgow City Halls.
En tant que soliste, il a collaboré avec des ensembles renommés, dont le Freiburger Barockorchester, le Scottish Chamber Orchestra, l’Orchestre du XVIIIe siècle, l’Orchestre philharmonique de Baden-Baden et l’Orchestre symphonique de Nuremberg.

Musicien de chambre passionné, il collabore avec des artistes de renom tels que l’Eliot String Quartett, le Henschel Quartett, la violoniste Alena Baeva, la violoncelliste Anastasia Kobekina et la soprano Kateryna Kasper.

En octobre 2023, l’Institut Chopin de Varsovie a publié son dernier album, présentant une sélection des œuvres tardives de Chopin, interprétées sur un pianoforte Pleyel historique, dernier instrument du compositeur.

En octobre 2024, Dmitry Ablogin a été nommé professeur de pianoforte à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne.