Journal

ProQuartet et les lauréats HSBC unissent leurs talents

Point de rencontre de formations de toutes générations, l’association ProQuartet a toujours réservé dans ses concerts une place de choix à de jeunes ensembles à découvrir. Les deux rendez-vous qui arrivent dans le Grand Salon de l’Hôtel National des Invalides en offrent une preuve supplémentaire.

Dès le 12 février, le Quatuor Ariel – déjà remarqué à l’Auditorium du Louvre – se produit ainsi avec le jeune pianiste Yaron Kohlberg (2ème Prix du Concours de Cleveland 2007) (photo) dans un programme Brahms, Schumann, Chendler (création) et Dvorak.

Trois jours plus tard, c’est au tour du Quatuor Navarra et des chanteurs lauréats HSBC 2009 d’unir leurs talents lors d’une soirée qui illustre la collaboration récemment nouée entre l’Académie Européenne de Musique du Festival d’Aix-en-Provence et ProQuartet.

Fondé en 2002 au Royal Northern College of Music, le quatuor britannique aura pour partenaires Mari Eriksmoen (sop.), Rosanna van Sandwijk (mezzo) et Walterri Torikka (baryton), ainsi que le pianiste Bertrand Halary, dans un programme qui, de Mozart à Sibelius, de Richard Strauss à Respighi (le rare Tramonto – une merveille méconnue !) et Britten, promet une soirée aussi contrastée que séduisante - et abordable.

Alain Cochard

Le 12 et 15 février 2010
Hôtel National des Invalides
Pl. : de 6, 50 à 8, 50 euros
Infos : 01 44 42 35 07
www.proquartet.fr

Programme détaillé de l’Hôtel National des Invalides

Les autres articles de Alain Cochard

Vous souhaitez réagir à l’auteur de cet article ?

Photo : DR
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles