Journal

« Marathon du Concerto » par Le Concert de la Loge – (10 septembre) – A vos marques, prêts ?, jouez !

 
 

Pas de doute, c’est dans une forme résolument olympique que le Concert de la Loge et Julien Chauvin abordent la rentrée ! Outre deux sorties discographiques, un Mozart avec Andreas Staier chez Alpha et un volume Vivaldi chez Naïve, les musiciens s’offrent un samedi musical très ... sportif au gymnase Poliveau (Paris 5) ce 10 septembre !
 
Ils se lancent en effet dans un « Marathon du Concerto » avec la concours d’admirables solistes : Christian-Pierre La Marca, Justin Taylor, Gabriel Pidoux, Felix Knecht, Tami Krausz, Javier Zafra, Felix Roth, Hélène Desaint, Gabriel Dambricourt, Yanina Yacubsohn, sans oublier évidemment l’archet de Julien Chauvin. Tous ces talents ne seront pas de trop pour interpréter un généreux programme de 11 concertos, à un ou plusieurs instruments, signés Vivaldi, Rigel, Telemann, Leclair, Haydn, Bach, Mozart. Un manière de voyage du baroque à l’ère classique.
Un gymnase, un marathon ? : Nelson Monfort était le présentateur tout trouvé pour accompagner un événement de près de trois heures qui débutera dès 17h30. Entrée possible entre deux concertos, si vous arrivez plus tard.

  
A.C.

« Marathon du Concerto »
10 septembre 2022 – A partir de 17h30
Paris - Gymnase Poliveau (39 bis rue Poliveau / 75005 – M° Saint-Marcel) – Entrée libre
 
Photo © Franck Juery

Partager par emailImprimer

Derniers articles